Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

Travailler pour des clients français depuis l'étranger

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum portage > Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
A lire sur le site : Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
radegonde

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2011 6:03 am Sujet du message: Travailler pour des clients français depuis l'étranger Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement aux Etats Unis avec mon mari et ma fille.
La société de mon mari nous permet d'être adhérents à la CFE et à April mobilité. Vu que je n'ai pour l'instant aucun revenu, j'ai le statut d'ayant droit et bénéficie des remboursements (CFE+APRIL).

Je vais avoir l'occasion d'ici la fin de l'année de travailler 1 mois (mission de graphiste) pour des clients français et je me ferrais rémunérer via une société de portage salariale.

Je me suis renseignée auprès de la CFE. Il me dise qu'il faudra payer 275 euros pour un trimestre pour continuer à bénéficier des remboursements CFE+APRIL si j'ai des revenus personnels.
Sur le principe je suis d'accord de participer vu que j'ai un emploi... le seul soucis c'est que je serais employé uniquement 1 mois et je dois payer un trimestre. Et le deuxième soucis est que lorsque je souhaiterais, suite à mon CDD d'un mois, me ré-affilier comme ayant droit cela serra vraisemblablement « difficile » car je site ce que la personne de la CFE m'a dit “vous passerez votre temps à faire des courriers” ...

Mes questions, donc :

1) Pensez-vous que pour un mois il faille déclarer un revenu à la CFE-April ? Ont-ils la possibilité de savoir que j'ai eu un emploi de un mois en France (la société de portage me déclarera à l'URSAF) ...ce n'est pas mon principe, habituellement, de passer outre les lois mais là tout semble bien compliqué et si je me retrouve désormais à payer 275 euros chaque trimestre pendant la durée de notre séjour (2 ans) mon travaille d'un mois ne sera pas vraiment rémunéré au final...

2) Avez-vous eu des expériences similaires en tant que conjoint d'expatrié ?

3) Si vous avez eu l'occasion de trouver un emploi de courte durée comment avez-vous procédé avec la CFE-APRIL ?

Merci pour vos infos, expérience et retours.
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
Page 1 sur 1

Sauter vers: