Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

société de portage, quelles conditions pour faire un choix

A lire sur le site : Modalités pratiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
valentin

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2011 6:28 pm Sujet du message: société de portage, quelles conditions pour faire un choix Répondre en citant

Bonjour,

Je vais me lancer comme agent mandataire indépendant. J'ai vu avec l'agence pour qui je vais travailler, tout es OK. Il me manque la société de portage à trouver.

Quels sont les critères a comparer entre les différentes société de portage se trouvant sur mon secteur pour le métier que je veux faire ?
Quelles conditions à regarder tout particulièrement ?
Comment les comparer ?

Merci
COURTEUGE

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 12:24 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Les comparaisons ne sont pas toujours aisées.

Le taux de rémunération a son importance. Attention toutefois s'il existe des facturations de frais annexes.

Mieux vaut préférer une entreprise qui ne demande pas de chiffre d'affaires minimum, si votre activité met un certain temps à démarrer.

Le lieu d'implantation de l'entreprise a peu d'importance, tout se faisant par internet.

Si vous êtes agent commercial, veiller à ce que l'entreprise de portage salarial soit ben inscrite au RSAC.

Cordialement
valentin

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 12:39 pm Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse,

Sur celle que je pense choisir il est noté :

Convention Collective SYNTEC
Paiement du salaire Mensuel indépendamment du recouvrement de factures
Minimum de facturation 200 euros / mission
Syndicat professionnel Fédération Nationale du Portage Salarial - FeNPS

C'est bien ou pas ?
acportage

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 5:54 pm Sujet du message: Ce que je pense Répondre en citant

Ce que je pense n'est pas une vérité en soit mais ce que je crois utile de faire :-)

- Choisir une sté de portage qui fasse partie d'un syndicat dont celui-ci autorise les cotisations ASSEDIC

- Bien faire son choix en fonction du statut que vous voulez, AC ou VRP... Les avantages sont différents et très peu de stés sont inscrites au RSAC (obligation pour proposer un statut AC)

- Opter pour une sté proposant le régime "Alsace Moselle" (c'est bcp mieux que le Régime Général)

- Ne pas choisir une sté qui applique des frais supérieurs à 10% (c'est cher à mon goût !). Je conseille que ceux-ci soient dégressifs mais attention aux paliers... Parfois on n'arrive pas à les atteindre !

- Paiement mensuel ou à facturation selon vos besoins, avec ou sans minimum de CA. Attention, certaines stés gardent votre argent tant que ce minimum n'est pas atteint... Ca peut faire mal !

- Opter pour une sté qui propose des + telles que Mutuelle, Retraite, Prévoyance, CE...

- S'assurer que tout est clair et qu'il n'y a pas de frais annexes

Voici par exemple un site pour comparer : http://www.guideduportage.com/annuaire-societes-portage/

J'oublie certainement d'autres choses... N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

Bon courage et bon succès !
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Modalités pratiques
Page 1 sur 1

Sauter vers: