Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

Portage salarial et avoir un local

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum portage > Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
A lire sur le site : Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
nanieongles

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 4:11 pm Sujet du message: Portage salarial et avoir un local Répondre en citant

Bonjour, depuis un an, je travaille pour une société de portage salarial. Aujourd'hui, je suis en même temps en preparation de création d'entreprise. En attendant, que toutes ces démarches se fassent, je souhaite savoir, étant donner que j'ai trouvé mon futur local, si je pouvais exercer dans celui ci, tout en restant pour l'instant dans cette société. Cela me permettrais aussi de voir, si l'emplacement et mon activité auront des chances de vivre. Pour l'instant, je démarche au domicile des clients.
Merci pour votre aide.
newtic
Site Admin

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 4:28 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
En portage salarial vous n'êtes pas tenu de travailler dans les locaux de la société de portage.
Suivant votre mission vous pouvez selon les cas travailler chez le client, à votre domicile ou pourquoi pas dans votre nouveau local.
nanieongles

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 5:02 pm Sujet du message: Répondre en citant

newtic a écrit:
Bonjour,
En portage salarial vous n'êtes pas tenu de travailler dans les locaux de la société de portage.
Suivant votre mission vous pouvez selon les cas travailler chez le client, à votre domicile ou pourquoi pas dans votre nouveau local.

Ok, non je ne travaille pas dans les locaux de la société de portage, nous ne sommes pas de la même ville. Mais, je cherchais partout un texte qui m'autorise à travailler dans un local. J'ai demandé à ma boite, ils ne savaient pas trop...ils m'ont dit que je pouvais travailler de 0KM à 30KM de mon domicile, donc le 0KM partant de chez moi, je me suis autorisée à travailler aussi dans mon appart. Mais si vous dîtes que je peux me prendre un local. Et dans ce cas, ce local serait déclaré comment? Auprès de ma boite? Autres administrations? Désolée pour toute ces questions..
newtic
Site Admin

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 5:25 pm Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de limite de distance 0 ou 30 km. Des consultants travaillent en Chine ou dans d'autres pays étrangers en étant inscrits dans une société de portage bien française.
Le seul point délicat serait en cas d'accident de travail (ou de trajet) car la sécurité sociale serait en droit de contester le lien entre ce local et les nécessités liées à vos missions.
Vous pouvez justifier d'un accident de travail (ou de trajet) chez un client, chez votre employeur (société de portage) ou sur le trajet domicile /employeur-clients mais en dehors de ces lieux ou trajets normaux c'est sujet à discussions.
nanieongles

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 5:48 pm Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour ces informations.
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
Page 1 sur 1

Sauter vers: