Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

Mon projet est-il viable pour etre en societe de portage ?

A lire sur le site : Modalités pratiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Angimagine

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2012 3:55 pm Sujet du message: Mon projet est-il viable pour etre en societe de portage ? Répondre en citant

Bonjour,
Je suis maquettiste, graphiste. J'ai 6 ans d'experience dans mon domaine d'activite mais j'ai toujours ete employee. Mon conjoint et moi meme souhaitons partir vivre a l'etranger.

Ne sachant pas tres bien parler anglais je souhaiterais exercer en tant que graphiste independant pour des clients francais.

Mais voila j'aimerais savoir tout d'abord s'il est possible de s'inscrire en societe de portage en france tout en habitant a l'etranger ?

De plus, je n'ai pas un carnet d'adresse tres rempli et je ne sais pas si je pourrais faire un bon chiffre d'affaire des le debut.
Pensez vous que je peux tout de meme faire appel a la societe de portage pour debuter mon affaire ?

Merci d'avance pour vos reponses
COURTEUGE

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 9:10 am Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

OUI aucun problème, une entreprise de portage salarial peut prendre des ressortissants français domiciliés à l'étranger.

Vous bénéficierez des lois sociales françaises (sauf médecine du travail).

Pour votre impôt sur le revenu, vous ferez votre déclaration auprès du "centre des impôts des français de l'étranger" sauf si le pays d'accueil n'a pas signé de convention internationale évitant les doubles impositions.

Toutes les entreprises de portage salarial n'imposent pas de minimum de chiffre d'affaires.

Consultez l'annuaire de ce site.

Cordialement
marie36

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2012 5:27 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Merci pour ces informations. Je ne pensais pas que les sociétés de courtage pouvaient faire appels à des ressortissants étrangers.