Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

portage et rapport de dépenses

A lire sur le site : Modalités pratiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
incognito1

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 3:50 pm Sujet du message: portage et rapport de dépenses Répondre en citant

bonjour,

si je suis en portage salarial avec une entreprise cliente où je réalise ma prestation, puis-je leur facturer les outils nécessaires à l'exercice de ma profession comme le téléphone ou un ordinateur ?

certains penseront que c du détail mais g déjà vu pas mal de trucs extravagants alors, on est jamais assez informés.

merci
COURTEUGE

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 9:14 am Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En portage comme en indépendant, vous négociez avec votre client vos conditions de rémunération et éventuellement vos remboursements de frais réels.

Cordialement
marie36

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2012 5:32 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Juste une petite question :

C'est avec l'entreprise cliente que l'on doit négocier ou avec la société de portage?

Cordialement.
COURTEUGE

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2012 9:11 am Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez négocier avec votre client la prise en charge de vos frais ou certains d'entre eux.

Pour les entreprises de portage salarial, il faut voir les règles appliquées par celles que vous consultez.

Cordialement
fabien.salicis

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2012 2:26 pm Sujet du message: Les frais Répondre en citant

Bonjour à vous..;-)

Suivant les caractéristiques des dépenses (matériels informatiques, etc.), certaines d’entre-elles peuvent être considérées comme de l'achat de matériel à immobiliser, si cela est fait travers la société de portage ou en remboursement de frais.

Pour cela, il est très important de voir les conditions de la société de portage salarial avec laquelle vous vous êtes engagés.

Toutes les sociétés de portage salarial n'appliquent pas les mêmes conditions (et les mêmes frais) suivant la complexité des demandes.

Malgré tout, lorsque celles-ci réunissent une communauté de consultants suffisamment grande, ayant déjà été confronté à la problématique, des solutions ont souvent été mises en place.
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Modalités pratiques
Page 1 sur 1

Sauter vers: