Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

Mon activité se prete-t-elle au portage salarial?

A lire sur le site : Modalités pratiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
matteo27

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 5:36 pm Sujet du message: Mon activité se prete-t-elle au portage salarial? Répondre en citant

Bonjour,

J'envisage depuis quelques temps deja d'exercer mon activité par le biais du portage salarial pour ne me consacrer qu'à ce que je sais faire et non à l'enorme travail administratif d'un chef d'entreprise.

Je fais du dépannage et conseil informatique auprès de professionnels et particuliers, aussi ma question est la suivante :

Le portage salarial est-il realisable compte tenu du fait que je n'ai jamais de mission chiffrée à l'avance ? En effet, je réalise mon C.A. avec de nombreux règlements (parfois 8 dans la journée) allant de montants de 60€ à 3000€ chacun. Mes commandes tombent au jour le jour et ce n'est qu'à la fin du mois que je connais le C.A. réel réalisé.

Merci d'avance pour vos réponses.

Manu
Karl

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 7:06 am Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Mettez-vous à la place de la société de portage et vous comprendrez que la quasi-totalité des sociétés ne prendront pas en charge cette activité de services aux particuliers. Sur quelles bases d'horaires et de rémunération pour votre contrat de travail ?
COURTEUGE

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 10:11 am Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il existe des sociétés de portage qui acceptent que les intervenants travaillent pour des particuliers.

Ce forum ne permet pas de citer les noms de ces sociétés car la publicité y est interdite.

Je vous conseille d'étudier l'annuaire du Guide du Portage et vous trouverez, j'en suis sur, celles que vous cherchez.

Bonne journée à tous.
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Modalités pratiques
Page 1 sur 1

Sauter vers: