Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

Ma première SdP: très déçu

Aller à la page 1, 2  Suivante
A lire sur le site : Modalités pratiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
olivier2013

MessagePosté le: Jeu Oct 03, 2013 12:52 pm Sujet du message: Ma première SdP: très déçu Répondre en citant

Salut à tous,

Très déçu de ma première société de portage pourtant très connue:

les faits:
-inscription: devis: la consultante l'envoie par mail, rien en pièce jointe même une relance ne me le fera jamais avoir.
-deux consultants pour tout gérer.
-facturation enclenchée sur intranet mais traitée manuellement
-inscription en 10 jours avec trois appels téléphoniques, frais de gestion fixés à 10% et trois mois plus tard ma consultante "découvre" que je souhaite bénéficier du paiement garanti des salaires et de fiches de paie mensuelles.

Et pour couronner le tout: ils n'ont même pas commencé les paiements que la consultante me dit en parlant des avances "mais on ne va pas vous payer éternellement si ...."

Donc résumons une prestation au rabais mais facturée 10% en ayant les inconvénients de l'activité freelance (paiements sur règlements).

Heureusement la concurrence est là: je change de ce pas.

A+
olivier2013

MessagePosté le: Jeu Oct 03, 2013 7:30 pm Sujet du message: Répondre en citant

Autre élément:

hier une pièce manquante pour enclencher le facturation:

-fournie sous 1/2 heure.
-24 heures plus tard, rappel de ma part: la consultante lit le mail et confirme que c'est bon.

Et donc 24 heures plus tard toujours rien d'enclenché.

Je pense qu'il est important de mettre au jour ces problèmes car derrière les belles publicités vendeuses des sociétés de portage on trouve une réalité non conforme aux engagements.

Pour le moment le portage ce n'est pas simple: nombreuses relances téléphoniques, de nombreux points à vérifier, des contrats standards non personnalisés même après entretien préalable, des engagements sur internet non repris dans les contrats etc ...

A+
COURTEUGE

MessagePosté le: Ven Oct 04, 2013 10:52 am Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En l'absence d'une réglementation du portage salarial, certaines entreprises de portage salarial manquent d'organisation et de rigueur.

Il y a longtemps que je suis persuadé que certaines des plus importantes d'entre elles ne sont pas forcément les meilleures, car elles appartiennent à des financiers.

Celle que je représente cherche, avec son adhésion à la Fédération Européenne du Portage Salarial, de faire bouger les lignes au niveau français et au niveau européen.

Je ne peux, effectivement, que vous encourager à changer.

Cordialement
olivier2013

MessagePosté le: Ven Oct 04, 2013 12:07 pm Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma nouvelle facture reçue ce jour, je constate que la nom de la société de factorage a changé: il doit y avoir une bisbille interne.

Me concernant, il semblerait que ça va s'arranger.

Concernant les grosses sociétés de portage je pense aussi que la qualité de service est variable.

A+
olivier2013

MessagePosté le: Ven Oct 04, 2013 5:22 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors première expérience: trois mois chez une SdP.

J'ai signé un nouveau contrat ce soir ;-)

C'est trop mal parti: trois mois de mission et toujours pas de fiche de paie en vue.

Espérons que la prochaine sera conforme à ce qui est publié sur le site web ,-)
olivier2013

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2013 7:45 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Bon alors après quelques jours j'ai bien reçu ma première fiche de paie mais je vais quand même changer de SdP, cela me permettra de comparer.

Dans mon cas il y a eu des maladresses de la SdP qui auraient pu être évitées: en relisant mon contrat ce que j'ai redemandé au téléphone concernant les règlements figurait dans les engagements sur le contrat.

C'est vraiment dommage, après quelques jours de recul je m'aperçois que la SdP a fait au final son travail mais il s'agit plus d'un problème de forme que de fond.

Il y aussi une contrainte dans la réglementation sur les 2900€ bruts pour Pôle Emploi qui crée un gros flou au niveau de l'interprétation et requiert la production de justificatifs dès lors que le versement d'avance ne satisfait pas à l'atteinte du plafond, par ailleurs une fiche de paie incluant plusieurs mois est très complexe à interpréter et est susceptible de générer des allers-retours administratifs nombreux en cas de retour à Pôle Emploi;

Sans cette règlementation je pense que je serais resté dans cette SdP.

A+
COURTEUGE

MessagePosté le: Lun Oct 14, 2013 12:32 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Concernant la réglementation sur les 2 900.00 €, c'est très simple.

Les 2 900.00 € sont fixés pour un travail à temps plein soit 19.13 € (arrondi) de l'heure.

Pour un travail à temps partiel, il suffit donc de respecter ce taux horaire.

Le Code du Travail ne prévoit pas la périodicité des bulletins de paye. Toutefois, les calculs devant se faire avec le plafond de sécurité sociale (Tranche A), je ne vois pas comment il serait possible de ne pas faire un bulletin par mois civil.

Un bulletin de paye qui inclue plusieurs mois ne serait donc pas interdit, mais que les calculs doivent être compliqués.

En tout cas, l'entreprise de portage que je représente fait bien un bulletin par mois.

Cordialement
olivier2013

MessagePosté le: Lun Oct 14, 2013 7:13 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Cette première expérience va me faire améliorer plusieurs points:

-bien estimer son brut HORS indemnité d'affaire: ce qui ne figure dans aucun simulateur

-les frais annexes (visite médicale, etc ...)

Là j'ai tout repassé en revue avec ma nouvelle SdP et je vois la différence...

A+
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Modalités pratiques
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: