Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

Examen approfondi de fiche de paie

A lire sur le site : Rémunérations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
olivier2013

MessagePosté le: Mar Oct 08, 2013 9:32 pm Sujet du message: Examen approfondi de fiche de paie Répondre en citant

Bonjour,

Après examen approfondi de ma première fiche de paie en tant que porté et comparaison avec mes nombreuses fiches de paie en tant que salarié j'ai une différence:

une taxe supplémentaire apparaît, elle porte la mention "Taxes diverses et assurances" code 5750. Il s'agit d'une charge patronale à 4,87% s'appliquant sur le brut intégral.

Selon vous à quoi cela correspond il ?

A+
COURTEUGE

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2013 8:47 am Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vous devez avoir des charges patronales pour la taxe d'apprentissage, la formation professionnelle et l'effort construction. Le tout représente 0.68 % + 1.60 % + 0.45 % = 2.73 %. C'est tout, il n'existe pas de 4.87 % !

Les feuilles de paye d'une entreprise de portage salarial sont exactement identiques à toutes les autres feuilles de payes des entreprises (sauf évidemment les statuts spéciaux tels que ceux du bâtiment).

J'ai déjà entendu parler de cette fraude sur internet, c'est une façon déguisée pour l'entreprise de portage salarial de s'attribuer une rémunération cachée.

Cordialement
olivier2013

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2013 7:36 pm Sujet du message: Répondre en citant

Merci Courteuge, je vais creuser. J'ai aussi noté quelques variantes sur les cotisations retraites où un delta de 0,17 par exemple en patronal est reporté sur le salarial.

A+
olivier2013

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2013 7:36 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Bon je pense que la taxe est dû la responsabilité civile (prévoyance) entre autres.

Donc je suis plutôt satisfait dans l'ensemble de ma fiche de paie.

A+
ketty

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 11:35 am Sujet du message: COTISATION INHABITUELLE Répondre en citant

Bonjour à tous,
sur la simulation fournie par ma SdP apparaît sur mon bulletin de salaire une ligne "autres charges patronales" au taux de 5.76 %. Ils ne s'agit pas des taxes : construction - apprentissage - formation - transport qui sont comptabilisés par ailleurs.
Donc de quoi s'agit-il ?
Merci pour votre réponse.
COURTEUGE

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 2:51 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je fais la même remarque qui précédemment.

Attention, que ce taux (inconnu) ne comporte pas une rémunération cachée.

De quelle ville êtes-vous ? Il vous sera facile sur internet de vérifier le taux de la cotisation transport et ainsi voir si l'addition est exacte (avec mes taux énumérés dans un post précédent).

Je ne peux que conseiller d'opter pour une entreprise de portage salarial transparente qui fait apparaître sur ses bulletins de paye tout le détail des cotisations sociales et fiscales.

Cordialement
olivier2013

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 7:28 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, me concernant je retire ce que j'ai dit: à ce jour je ne sais pas ce que cette cotisation recouvre, l'assurance RC apparaissant sous une ligne MALAKOFF...
olivier2013

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2013 9:47 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de recevoir ce soir ma nouvelle fiche de paie (de ma nouvelle société de portage).

Et en effet je n'ai pas cette surcharge, qui a un impact non négligeable sur le taux global des charges patronales.

A+
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Rémunérations
Page 1 sur 1

Sauter vers: