Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

conseils choix de société de portage

Aller à la page 1, 2  Suivante
A lire sur le site : Modalités pratiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
ketty

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 11:24 am Sujet du message: conseils choix de société de portage Répondre en citant

olivier2013 a écrit:
Salut à tous,

Très déçu de ma première société de portage pourtant très connue:

les faits:
-inscription: devis: la consultante l'envoie par mail, rien en pièce jointe même une relance ne me le fera jamais avoir.
-deux consultants pour tout gérer.
-facturation enclenchée sur intranet mais traitée manuellement
-inscription en 10 jours avec trois appels téléphoniques, frais de gestion fixés à 10% et trois mois plus tard ma consultante "découvre" que je souhaite bénéficier du paiement garanti des salaires et de fiches de paie mensuelles.

Et pour couronner le tout: ils n'ont même pas commencé les paiements que la consultante me dit en parlant des avances "mais on ne va pas vous payer éternellement si ...."

Donc résumons une prestation au rabais mais facturée 10% en ayant les inconvénients de l'activité freelance (paiements sur règlements).

Heureusement la concurrence est là: je change de ce pas.

A+

Bonjour à tous,
je suis actuellement à la recherche d'une SdP.Mon secteur d'activité s'adresse notamment aux marchès publics. Donc il faut être capable de répondre à des appels d'offres. Pour l'instant j'ai pris contact avec ventoris mais le contact est difficile avec le conseiller. En ce moment ils font une offre promotionnelle sur le % des frais. Peut-on s'y fier ? j'ai également envisagé de me rapprocher de didaxis ? est ce la bonne solution ? leurs frais sont plus élevés mais ils semblent plus transparents ? quelqu'un peut-il me donner des infos afin d'éviter la mauvaise expérience d'Olivier.
Merci d'avance.

(note du modérateur: bonjour Ketty, n'hésitez pas à créer de nouveaux sujets afin de simplifier la lecture pour tout le monde. Très bonne journée à vous ! )
note du modérateur 2 : nouveau sujet créé
COURTEUGE

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 2:46 pm Sujet du message: conseils choix de société de portage Répondre en citant

Bonjour,

Pouvez-dire quelle sera votre activité ?

J'ai appris ce matin que VENTORIS fermait certaines de ses activités, notamment celle du BTP.

Mon confrère DIDAXIS est une entreprise très sérieuse.

Cordialement
ketty

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 3:44 pm Sujet du message: conseils choix de société de portage Répondre en citant

Pour l'activité pas de problème j'ai vérifié avec Ventoris. Par contre savez-vous si les collectivités territoriales ont l'habitude de travailler avec des sociétés de portage ?
Y a t'il des sociétés de portage qui travaillent particulièrement avec le secteur public ?
COURTEUGE

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 5:18 pm Sujet du message: conseils choix de société de portage Répondre en citant

Bonjour,

L'entreprise de portage salarial que je représente a déjà signé des contrats avec des collectivités territoriales sans aucune difficulté.

Je n'en fais pas une spécialité, mais jamais de problème.

Personnellement, je ne m'occupe pas des appels d'offre.

Cordialement
ketty

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 6:21 pm Sujet du message: conseils choix de société de portage Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

Peut on connaitre le nom de votre société ?
newtic
Site Admin

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 7:00 pm Sujet du message: conseils choix de société de portage Répondre en citant

Bonsoir Ketty,

M. Courteuge est le gérant de Dorhel Portage et aussi un de nos plus fidèles contributeurs du forum.

Dernière édition par newtic le Ven Oct 18, 2013 10:19 am; édité 1 fois
olivier2013

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2013 7:30 pm Sujet du message: conseils choix de société de portage Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne ferai pas de publicité mais j'ai reçu mon nouveau contrat de portage salarial, de plus il faut voir sur la durée mais pour le moment:

-un contrat transparent avec un vrai brut de base mentionné et EN PLUS les 5% d'indemnité d'apport d'affaire. Il n'y a donc plus de (mauvaise) surprise.

-je note aussi que la période d'essai cadre est bien de 4 mois alors qu'avec la précédente SdP j'ai eu un vieux contrat avec 3 mois de période d'essai.

-une SdP qui contacte le client pour le contrat, ce qui fait que tout en travaillant j'ai pu changer de SdP sans tracasserie alors qu'avec l'autre j'ai dû tout faire moi-même.

-un dossier/plaquete envoyé par la poste avec le contrat énonçant les prestations de la SdP.

Il y a visiblement des différences selon les contrats, les SdP.

Mais toute première expérience même mauvaise est bonne à prendre.

A+
newtic
Site Admin

MessagePosté le: Ven Oct 18, 2013 10:17 am Sujet du message: conseils choix de société de portage Répondre en citant

Merci Olivier2013 d'avoir partagé vos expériences avec nous !
J'espère que les mauvaises surprises s'arrêteront et que les bonnes surprises commenceront sous peu !
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Modalités pratiques
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: