Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

Transparence de la rémunération des sociétés de portage

A lire sur le site : Rémunérations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
ketty

MessagePosté le: Ven Oct 18, 2013 12:22 pm Sujet du message: Transparence de la rémunération des sociétés de portage Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir votre avis sur les pratiques des sociétés de SdP. Voila elles annoncent un taux de % de frais de gestion. Sauf qu'après étude approfondie (plusieurs mails et du temps perdu...) je me rends compte, sauf erreur de ma part que le calcul de ces frais est très subtile.
Exemple : pour faire simple prenons 5 % de frais de gestion voici ce que l'on nous présente :

Les frais sont calculés sur : CA HT + frais professionnels
soit pour un CA HT de 5000 € et 250 € de frais nous aurons 262.50 € de frais de gestion.

Maintenant rentrons dans le détail du CA HT
CA HT = Salaire brut + charges patronales + frais de gestion (tiens les revoilà !)

Donc la SdP nous applique ses frais à 2 niveaux !!

Et merci à Olivier2013, on constate effectivement que sur nos fiches de paie on nous rajoute allègrement une ligne "autres charges patronales" qui n'est ni plus ni moins qu'une rémunération supplémentaire de la SdP, sauf erreur de ma part, mais là encore il va falloir aller à la pêche aux informations auprès de la SdP.

Donc pas de problème pour payer mais que de temps perdu pour arriver à comprendre leur mode de calcul.

Que diable un peu de transparence ne ferait de mal à personne ...
COURTEUGE

MessagePosté le: Ven Oct 18, 2013 4:54 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

DORHEL PORTAGE dont je suis le gérant fait, dans votre exemple le calcul suivant (avec un taux de rémunération de 5 % qui n'est pas le mien) :

Chiffre d'affaires HT : 5 000.00 €
Rémunération 5 % : 250.00 €
Remboursement de frais : 250.00 €
Reste 4 500.00 € pour calculer le bulletin de paye
Montant brut (y compris congés payés) : 3 157.79 €
Charges sociales ouvrières : 682.80 €
Charges sociales patronales : 1 342.33 €
Net à payer : 2 474.99 €
Vérification : 682.80 € + 1 342.33 € + 2 474.99 € = 4 500.12 €

Le virement que je ferai dans ce calcul serait de 2 474.99 € + 250.00 € = 2 724.99 €

A noter que, dans cet exemple, le salaire brut dépasse la Tranche A qui est de 3 086.00 € et qu'il existe donc certaines cotisations sur une Tranche B.

Cordialement
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Rémunérations
Page 1 sur 1

Sauter vers: