Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

Je souhaiterai devenir Blogueur professionn et rédacteur web

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum portage > Créer une société de portage salarial
A lire sur le site : Créer une société de portage salarial
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
neness77

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2013 1:23 pm Sujet du message: Je souhaiterai devenir Blogueur professionn et rédacteur web Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur internet, je m'intéresse au statut de portage salarial pour créer mon activité de rédacteur web/Community Manager.
Je suis blogueur, et j'aimerais gagner ma vie en exerçant ma passion.

Comme je vais probablement partir en Afrique l'an prochain pour rejoindre ma compagne avec qui je vais me marier, je réflechis à créer mon activité dans la République Démocratique du Congo et j'aimerais savoir s'il est possible de bénéficier de ce statut en résidant à l'Etranger.

Merci d'avance pour vos conseils...
olivier2013

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2013 8:16 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A partir du moment où vous ne résidez plus en France et que votre mission excède 4 à 6 mois, vous risquez de déroger à la règle d'imposition des résidents dans le pays où les prestations sont effectuées.

Si vous résidez et facturez vos prestations dans un pays A avec une SdP basée dans un pays B, il y a fraude sociale et fiscale.

A+
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Créer une société de portage salarial
Page 1 sur 1

Sauter vers: