Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

Visite médicale + cotisation annuel de 100 euros

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum portage > Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
A lire sur le site : Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
unfreenaute

MessagePosté le: Mar Jan 28, 2014 10:33 am Sujet du message: Visite médicale + cotisation annuel de 100 euros Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde des webportés et je viens d'avoir une mauvaise surprise.
En effet, ma société de webportage me convoque à une visite médicale (je suis d'accord sur le principe) mais me demande de verser une cotisation annuel de 100 euros au centre médical et de payer également une visite médicale tous les 2 ans.
Moi qui pensait qu'il n'y avait pas de frais cachés en tant que webporté ;-)
Bref, voici mes questions :

-Comment est fixé le montant de l'adhésion ? Est-ce le même tarif pour tous les webportés de toutes les entreprises de portage salarial ?

-La visité périodique est-elle prise en charge par la sécurité sociale ? (je suis à la MGEN en tant qu'ayant droit)

Y-a-t-il d'autres frais "cachés" ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
COURTEUGE

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2014 12:28 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Les cotisations à la médecine du travail sont des charges sociales patronales prises en compte, comme toutes les charges dans le calcul du salaire du porté.

Chaque association de médecine du travail a son propre tarif.

Ceci écrit, 100 € tout rond me parait curieux. En tant que gérant d'une entreprise de portage salarial, je ne connais pas ce tarif sur les 50 associations environ où je suis inscrit.

Je vous conseille de demander la facture pour vérifier ce tarif.

Cordialement
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
Page 1 sur 1

Sauter vers: