Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

Portage et Remboursement de Frais: bonjour les dégats

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum portage > Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
A lire sur le site : Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
binandouille

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 10:58 pm Sujet du message: Portage et Remboursement de Frais: bonjour les dégats Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un gros problème récurrent avec une société de Portage Salarial.
C'est un membre du SNEPS (ce qui entre nous est loin d'un label qualité).
Mes frais sont refusés de remboursement malgré justificatifs et ceci par simple refus de la société de portage
Au debut tout se passait bien, au fur et a mesure, de nouvelles regles sont apparus pour terminer par un refus recurrent de remboursement de frais allant jusqu'a 50 pour cent.
La société de portage encaisse pourtant les frais de gestion de ces derniers et accepte de facturer les frais au client (prenant au passage sa marge).
Les frais n'ont jamais depassé 30 pour cent du salaire brut.
Quels recours sont possibles, les prud'hommes sont ils compétents ?
Que faut il faire ? j'en ai marre de perdre de l'argent en payant de ma poche les refus de la société de portage.
Ce que j'en retiens : Le portage est un monde redoutable truffé de requins peu scrupuleux.
Personne ne s'engage sur rien !
Personne n'assume ses responsabilités (ex nouveaux droits ASSEDIC)
Qu'est ce que c'est que le portage salarial ? une grosse arnaque !
Vous avez tout a faire, tout a payer et derriere aucun statut clair.
C'est truffé d'arnaqueurs et de comptables verreux.
Si vous avez un bon retour de société de portage faut le faire savoir.
Le role du forum serait de lister les bons et mauvais acteurs de la profession.
Amélie

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 3:27 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ben c'est plutot noir comme tableau! Mais c'est vrai que le portage salarial est encore dans un grand " flou" juridique et si vous ne faites pas attention des le départ c'est pour votre pomme!

Pour ce qui concerne le remboursement de vos frais, la procédure se trouve t elle dans votre contrat? Se sont-ils engagés à vous rembourser et quelles sont ces closes? Si ils n'ont fait que les changer sans vous faire signer de nouveau contrat, ils vous doivent ce qui est stipulé dans celui-ci!
Pour votre défense c'est pas évident, il existe 3 syndicats de portage, adressez-vous peut-être dans les 2 autres.Vérifiez si votre entreprise de portage à des partenaires et adressez vous à eux, ils pourrons peut-être vous aider!

Par ailleurs, comme le site du portage s'est engagé et demande que l'on ne fasse pas de pub, c'est normal qu'il ne puisse pas faire une liste des " bons et des mauvais" il risque le procès pour diffamation et votre cas n'est pas forcément le même pour tous.
C'est dur hein!

Moi je ne peux pas non plus vous en conseiller ( pas de pub) cela dépend aussi de votre région et de votre secteur d'activité.
Bon courage pour la suite mais ne vous laissez pas faire vous êtes dans votre droit!
VALET

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 3:40 pm Sujet du message: MEDITATION SNEPS Répondre en citant

Monsieur,

En tant que responsable de la commission éthique, nous prenons bonne note de vos remarques. Notre rôle est d'intervenir en tant que médiateur en cas de litige. Je vous invite à nous contacter directement au 04 78 14 04 40 ou par mail sur jc.valet@calleo.fr Nous prendrons alors connaissance de votre problématique, et intercéderons auprès de votre société de portage dans le plus brefs délais, afin d'apporter une réponse satisfaisante. J'espère que cette approche vous satisfait et attends votre prochain contact.

Cordialement,

JC VALET - Commission Ethique SNEPS
VALET

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 12:58 pm Sujet du message: SUITE PROBLEMATIQUE FRAIS Répondre en citant

Monsieur,

Suite à votre dernier message posté le 02.10, et n’ayant pas eu de contact de votre part, je vous réitère notre volonté de vous aider dans votre problématique, en tant que responsable de la commission éthique du SNEPS. Si vous avez pu trouver une solution avec votre société, merci de me poster un message sur jc.valet@calleo.fr afin de clore ce dossier.

Cordialement,

JC Valet
aurelie.gaudin

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 3:12 pm Sujet du message: Portage et Remboursement de Frais: bonjour les dégats Répondre en citant

Bah ça pourrait être pire: moi ma société de portage ne me verse même pas mon salaire! Y a un beau procès qui les attend...
Karl

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 3:35 pm Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait intéressant de savoir pourquoi ...
aurelie.gaudin

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 12:15 pm Sujet du message: Répondre en citant

Certainement parce que cette société est plus qu'incompétente. Ca leur a pris presque 3 mois pour m’inscrire, alors qu’ils avaient toutes les infos nécessaire et que je leur avais précisé que mon premier client attendait… J'y ai passé quelques mois et je passais mon temps à les appeler car ils se trompaient dans les factures à mes clients et bien sûr dans mes versements. Quant à tous les soi-disant avantages, je n’en ai jamais vu la couleur. J’ai donc donner mon préavis en mai, et depuis juin c’est la misère. Du moins ça va mieux depuis vendredi dernier… Il a fallut que je contacte la Fédération Nationale du Portage Salarial qui leur a transmis mon message et en rajoutant que j’allais saisir la juridiction prud’hommale d’après leurs conseils. Et là dès le lendemain j’ai reçu la somme restante qui m’était dû (du moins la somme « estimée », il n’y a pas eu de calcul exacte de fait), mes bulletins de salaires trafiqués (1ère fois que je les reçois, le dernier ayant été payé le 1er juillet alors que je l’ai reçu vendredi, donc le 26 octobre), mon dossier avec chaque document antidaté, des fautes dans le calcul du temps de travail, dans la définitions de mes missions. Y a quand même une sacrée différence entre manager un département et être assittant (oui oui, avec 3 T d’après eux). Même mon nom est mal épelé. Bref, tout est bon à jeter…

Donc la raison ? Pas compliqué : INCOMPETENCE FLAGRANTE.

D’ailleurs l’équipe se résume à : le PDG jamais là, et la réceptionniste qui comprend rien et a juste le droit de dire « ah non il est pas là, moi je sais pas ».
COURTEUGE

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 10:53 am Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour AUrélie,

Heureusement, toutes les sociétés de portage n'agissent pas ainsi.

Mais je dois reconnaître, moi qui participe à bon nombre de forum, qu'il semble qu'il y en ait pas mal de malhonnête. C'est ainsi que j'en ai repéré une qui gardait pour elle la réduction "Loi Fillon" au lieu d'en faire profiter son intervenant.

Il est interdit de faire de la publicité sur ce forum. Parfois, c'est dommage.

Bonne journée à tous.
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: