Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

Portage ou non ?

A lire sur le site : Modalités pratiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
doriangray

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 1:40 pm Sujet du message: Portage ou non ? Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaite me lancer dans un projet culturel à destination de plusieurs milliers d'entreprises. Je ne souhaite pas monter ma propre entreprise avant de savoir si ce projet est viable. Comme je ne peux pas émettre et encaisser des factures à mon nom en tant que particulier, je souhaiterais qu'une société de portage prenne en charge cet encaissement et me reverse la somme que nous aurons convenue.
Est-ce que ce type d'activité entre dans les attributions d'une société de portage ?
Est-ce qu'une société de portage peut se limiter à traiter ces démarches financières ?
Quel est le pourcentage généralement perçu par une société de portage ?
newtic
Site Admin

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 2:43 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Prenez connaissance des éléments qui sont sur ce site, vous aurez les réponses à vos questions :
    1- En portage vous êtes salarié de la société de portage, avec en particulier des charges sociales et patronales à supporter.
    2- En plus des charges sociales les frais de gestion de la société de portage varient généralement entre 8 et 12 %

En clair aucun système ne permet de vous reverser des sommes facturées sans que vous soyez soit salarié soit avec votre propre structure juridique.
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Modalités pratiques
Page 1 sur 1

Sauter vers: