Guide du portage salarial : Tout savoir sur le portage

Avez vous
une mission ?
Oui J'ai déjà
une mission
Presque Je suis en cours
de négociation
Non Je n’ai pas
encore de mission

Toute l'actualité du portage salarial

Actualités
Portage salarial et dialogue social

Les entreprises de portage sont des entreprises comme les autres. Et à ce titre, elles sont soumises aux mêmes obligations en matière de dialogue social. Elles doivent organiser des élections profe...

Lire l’article 15 Mar 2024
Actualités
Comment augmenter son chiffre d’affaires de freelance : 5 leviers à activer

Quel freelance n’a jamais accepté de baisser ses tarifs à ses débuts pour obtenir un maximum de missions ? Si cette stratégie permet de se créer un portfolio rapidement et de gagner en expérie...

Lire l’article 04 Mar 2024
L'actualité du portage

Tout savoir sur le portage salarial

Je découvre le portage salarial

Vous êtes intéressé par le portage salarial, mais vous ne connaissez pas bien ce statut ?

Vous êtes consultant indépendant et vous vous demandez si le portage peut vous convenir ?

Définition, réglementation, métiers concernés, avantages, inconvénients... avec cette rubrique, le portage n’aura plus aucun secret pour vous !

Déposez votre demande
Plus d’informations

Je me lance les modalités pratiques

Vous avez choisi d’exercer votre activité en portage salarial et vous vous demandez comment choisir l’entreprise ou le contrat le plus adapté à votre situation ?

Vous êtes déjà salarié porté et vous avez encore des questions pratiques sur le fonctionnement de ce statut ?

Quelle entreprise choisir ? Quel contrat, quel fonctionnement au quotidien ? Comment trouver des missions ?

Le Guide du Portage vous apporte toutes les réponses à vos questions !

Déposez votre demande
Plus d’informations

Ma rémunération calcul du salaire et frais

Vous n’êtes pas encore salarié porté et vous voulez savoir comment fonctionne la rémunération en portage salarial ? Vous avez déjà lancé votre activité sous ce statut et vous souhaitez comprendre comment calculer votre rémunération nette par rapport à votre facturation, ainsi que les frais à votre charge ?

Vous vous demandez si vous pouvez cumuler allocations chômage et portage salarial ? Le Guide du Portage vous propose des outils des simulation de salaire et vous explique en détail comment calculer et optimiser votre rémunération.

Déposez votre demande
Plus d’informations

Alternatives les autres formes juridiques

Auto-entrepreneur, entrepreneur individuel, coopérative d'activité, groupement d'employeurs, intérim... Vous vous demandez quel quel statut choisir pour devenir indépendant ?

Vous cherchez à savoir si vous pouvez cumuler plusieurs statuts différents ? Cette rubrique apportera toutes les réponses à vos questions !

Déposez votre demande
Plus d’informations

Simulation de salaire net

Estimation de votre rémunération selon votre facturation

Au temps passé
À la mission