Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

Réunion sur la création d'une (micro)entreprise

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum portage > Créer une société de portage salarial
A lire sur le site : Créer une société de portage salarial
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
shini78

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 11:29 am Sujet du message: Réunion sur la création d'une (micro)entreprise Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerais créer ma propre entreprise ici en France mais je ne connais pas le loir et le procédure comment on faut le faire.
Mon consultant d'Assedic m'a donné l'info que le "Guide du portage" donne des infos sur une réunion régulierement.
Est-ce que vous connaissez les dates et les lieus des réunion sur la création d'une entreprise?

Merci beaucoup pour votre aide,

Shini.
newtic
Site Admin

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 11:34 am Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Est-ce bien une société de portage salarial que vous souhaitez créer ?
shini78

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 11:38 am Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour newtic,

merci pour votre reponse très rapide ;)
Vous pouvez m' expliquer la difference entre une société de portage salarial et d'une société normal? Je ne connais pas la difference. Qui sont les advantages/disadvantages entre les deux?

Merci beaucoup,
Shini
frank33

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 7:16 pm Sujet du message: différence entre sté de portage et sté "normale" Répondre en citant

Une société de portage a pour but de salarier des indépendants.
Ceci évite à la personne de créer sa société, d'effectuer les démarches administratives...
De plus, lorsque vous démarrez votre activité, il y a un minimum de charges sociales à payer. Même si vous êtes en déficit vous devrez payer des charges.
Le portage salarial vous rémunère en fonction du paiement de votre "facturation". Vous êtes indépendant pour tout ce qui est commercial et technique, la sté de portage intervient dans le financier, c'est elle qui encaisse le montant des factures et qui vous rémunère en fonction de votre chiffre d'affaires.
Si vous faites 0 euros de Chiffre d'affaires vous n'aurez aucun salaire mais vous n'aurez pas de charges sociales à payer.
LaRecrue

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 10:49 am Sujet du message: Créer une société de portage salarial Répondre en citant

Bonjour,

Quelles sont les étapes pour créer une société de portage ?

Merci
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Créer une société de portage salarial
Page 1 sur 1

Sauter vers: