Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

Première mission

A lire sur le site : Modalités pratiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
fxd

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 3:31 pm Sujet du message: Première mission Répondre en citant

Voila, première mission terminée, premier bulletin de salaire !!
L'entreprise de portage avec laquelle je travaille me donne entière satisfaction pour le moment. Resta encore un petit détails de poids....les assedics ! Voulant bénéficier de la reprise de travail en activité réduite, il va falloir que je leur explique ce qu'est le portage salarial...parce que pour eux, porté = indépendant !!
Je suis en Bourgogne et les assedics du coin ont trés mauvaise réputation, alors il ne faut pas commettre d'impair...il faut aller à pas de loup !!
D'autre part, je lance un appel à tous ceux, portés ou futur portés, qui souhaiterai "parler" de leur expérience plus au moins bonne envers le portage...car il n'y à pas grand chose de vraiment simple sur internet !!

Puis-je communiquer sur le forum mon adresse mail perso ??
newtic
Site Admin

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 3:53 pm Sujet du message: Répondre en citant

Deux conseils :

1- Pour les ASSEDIC essayez de ne pas dire que vous êtes en portage salarial, mais simplement sous contrat avec une société.

2- Oui, les particuliers peuvent laisser leur adresse perso, mais je vous le déconseille car des robots mal intentionnés la détecteront pour remplir votre boite email de spams.
fxd

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 3:59 pm Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, pour les assedic, si il me demande une copie de mon contrat de travail....Bingo, c'est stipuleé clairement.
J'ai un CDI intermittent avec cette entreprise de portage avec un nombre d'heure mensuelle de 110 heure pour une rémunération de x€.
Existe t'il une jurisprudence la dessus, ou bien ne peut ont pas faire une "association" de lutte contre le chomâge !!
Je pense trés fermement que le portage est LA solution contre le chomage de ce siècle !! Alors si Monsieur SARKOZY NOUS ENTTENDS !!!
autagne

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 3:20 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je rebondixs sur ce sujet. Je suis aussi installé en Bourgogne et suis à la recherche d'un emploi (actuellement dans le cardre de la CRP).
Une société me propose une mission. N'ayant pas la nécessité de me salarier, je dois passer par une société de portage. Cela ne me pose pas de prblème puisque j'envisageais cette solution depuis longtemps. Mon souci reste qu'il ne s'agit pas d'une mission à plein temps mais plutôt du mi-temps. Savez-vous ce qu'il en sera de mes indemnités ? J'imagine que dans le meilleur des cas ils compenseront la différence mais j'imagine qu'il faut aussi penser au pire !
Si quelqu'un a une expérience de ce type de situation...

Avec tous mes remerciements par avance.
COURTEUGE

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 5:48 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vous confirme le mode de calcul des ASSEDIC pour un emploi à temps partiel de moins de 110 heures :

BRUT de vos allocations - BRUT du bulletin de la société de portage = BRUT versé par les ASSEDIC qui déduisent leurs cotisations.

Bonne soirée à tous.
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Modalités pratiques
Page 1 sur 1

Sauter vers: