Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

Le statut de "graphiste independant" est-il compat

A lire sur le site : Modalités pratiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
chiriu38

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 2:36 pm Sujet du message: Le statut de "graphiste independant" est-il compat Répondre en citant

Le statut de "graphiste independant" est-il compatible avec le portage salarial ?

Bonjour,

Je suis un graphiste 3d qui aimerait se tester quelques temps en temps que graphiste freelance.
C'est pourquoi, je pense que le portage salarial est une bonne solution à court terme. Mais voilà, j'ai besoin d'acheter du matériel ( une station de travail, des logiciels coûteux ).
Ceci implique de demander un prêt à ma banque, mais pour celà, je dois déclarer mon activité en temps que "graphiste independant" auprès du Centre des Impôts, afin d'avoir un numero SIRET. (Ce qui m'oblige a remplir un formulaire "P0-i", qui me demande de selectionner un statut juridique et un statut fiscal).
Faut-il que je dispose d'un numero SIRET pour travailler avec une société de portage ? Est-ce que ce statut (juridique, fiscal) pose un problème si je souhaite travailler tout de même avec une société de portage ?

Merci.

Cordialement,
COURTEUGE

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 9:34 am Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En portage, vous travaillez avec le numéro SIRET de la société de portage. Donc vous n'avez pas à en obtenir un à titre personnel.

Se pose alors effectivement les possibilités de financement de votre matériel et il faut reconnaître que ce n'est pas facile en portage?

Bonne journée à tous.
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Modalités pratiques
Page 1 sur 1

Sauter vers: