chiriu38
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 2:36 pm Sujet du message: Le statut de "graphiste independant" est-il compat |
|
|
Le statut de "graphiste independant" est-il compatible avec le portage salarial ?
Bonjour,
Je suis un graphiste 3d qui aimerait se tester quelques temps en temps que graphiste freelance.
C'est pourquoi, je pense que le portage salarial est une bonne solution à court terme. Mais voilà, j'ai besoin d'acheter du matériel ( une station de travail, des logiciels coûteux ).
Ceci implique de demander un prêt à ma banque, mais pour celà, je dois déclarer mon activité en temps que "graphiste independant" auprès du Centre des Impôts, afin d'avoir un numero SIRET. (Ce qui m'oblige a remplir un formulaire "P0-i", qui me demande de selectionner un statut juridique et un statut fiscal).
Faut-il que je dispose d'un numero SIRET pour travailler avec une société de portage ? Est-ce que ce statut (juridique, fiscal) pose un problème si je souhaite travailler tout de même avec une société de portage ?
Merci.
Cordialement, |
|
COURTEUGE
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En portage, vous travaillez avec le numéro SIRET de la société de portage. Donc vous n'avez pas à en obtenir un à titre personnel.
Se pose alors effectivement les possibilités de financement de votre matériel et il faut reconnaître que ce n'est pas facile en portage?
Bonne journée à tous. |
|