Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

Service aux personnes ou service aux artisans ?

A lire sur le site : Modalités pratiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
rigouin

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 5:07 pm Sujet du message: Service aux personnes ou service aux artisans ? Répondre en citant

Je souhaiterais savoir s'il est possible de se tourner vers deux activités de portage. En effet, j'ai 12 ans de secrétariat derrière moi et je suis en reconversion professionnelle vers le domaine social. Cependant, au vu de la précarité actuelle, je fais des recherches pour me lancer dans le portage salarial en prévoyant de compléter un temps partiel. Si l'on cherche un temps complet, à notre époque, cela devient très dur. Après une étude de marché de ma région (et de la France), les personnes dépendantes vont être de plus en plus nombreuses. Je pense proposer mes services auprès de cette clientère en tant que : formatrice Word, Excel, Internet et travaux administratifs, écrivain public et accompagnement lors de rendez-vous. Mon autre idée, proposer mes services auprès d'artisans qui n'ont pas les ressources nécessaires pour embaucher une secrétaire. Est-ce possible de lier ces deux activités ? Je vous remercie pour votre réponse.
COURTEUGE

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 10:09 am Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Rien ne vous interdit d'utiliser le CESU pour les personnes dépendantes (en portage, elles n'auraient pas, à ma connaissance, la possibilité de bénéficier du statut fiscal du CESU) et le portage pour les artisans.

Bonne journée
rigouin

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 5:01 pm Sujet du message: Portage aide aux artisans et personnes dépendantes Répondre en citant

Je vous remercie pour votre réponse. J'espère mener à bien mon projet.
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Modalités pratiques
Page 1 sur 1

Sauter vers: