Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

CHERCHE MODELE "ORDRE DE MISSION"

A lire sur le site : Modalités pratiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
valou

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 4:40 pm Sujet du message: CHERCHE MODELE "ORDRE DE MISSION" Répondre en citant

Je suis avec par une société de portage depuis plus d'un an mais j'avoue que je rame ! (Je n'avais pas vraiment le choix, c'est la seule dans un rayon de 30 km) Il faut que je supplie pour obtenir des infos qui tardent toujours à venir ou que je les trouve par moi-même. C'est à se demander le rôle de cette société de portage. J'ai enfin décroché ma première mission il y a 3 semaines et j'ai tout logiquement demandé à ma société de portage un modèle d'ordre de mission ne sachant pas exactement comment le document doit se présenter. Je dois dire que ce qui m'a été donné comme modèle m'a laissé sans voix ! A part mon nom, le nom de la société et deux lignes avec le taux horaire et les règles de confidentialité, rien de bien consistant.
Je me permets donc de venir chercher quelques infos plus complètes et pourquoi pas, un modèle d'ordre de mission sur ce forum.
Merci de votre aide.
newtic
Site Admin

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 6:05 pm Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi vous limiter à cette société située à 30 km de chez vous?

Les sociétés de portage travaillent généralement via Internet. Plusieurs ont ainsi des portés expatriés très éloignés.

Consultez d'autres sociétés de portage !
COURTEUGE

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 9:49 am Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Normalement le contrat de mission est rédigé par la société de portage à qui vous communiquez les coordonnées de votre client et le contenu de votre collaboration.

C'est aussi à la société d'établir et d'adresser les factures à vos clients.

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ces sociétés qui font "travailler" leurs intervenants à leur place.

Personnellement, je ne trouve pas cela normal du tout.

Bonne journée à tous.
valou

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 11:32 am Sujet du message: Répondre en citant

En attendant de trouver une autre société de portage plus sérieuse (si l'un d'entre vous en connait une dans le 59, je suis toute ouïe....), je reviens sur le sujet qui m'a amené à poster sur ce forum, quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'adresser un modèle d'ordre de mission ?
mggv

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 2:48 pm Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

dans le processus, la société de portage signe un contrat de travail ou un avenant au cdi intermittent. Ce document fait office d'ordre de mission.

Si vous désirez un documents explicitant vos frais de transport et autres frais divers, il s'agit d'une note de frais de mission.

S'il s'agit d'être certain que vous êtes couvert, demander à votre société de portage de vous communiquer la DUE pour chaque mission; c'est elle qui garantit vos droits sociaux et responsabilité civile professionnelle (en fait elle ne les garanti pas mais prouve que les différents organismes sont au courant de votre mission).
COURTEUGE

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2007 8:08 am Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Absolument pas, le contrat de travail est signé avec l'intervenant et le contrat de mission avec le client.... pour les sociétés de portage sérieuses évidemment.

Impossible de faire de la publicité ici, désolé.

Mais ne cherchez pas dans votre région, en portage la distance importe peu.

BON NOEL
cd

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 4:49 pm Sujet du message: Re: CHERCHE MODELE "ORDRE DE MISSION" Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez résolu vos problèmes, mais j'espère que vous avez su vous orienter vers une société plus compétente.

Je travaille également avec des sociétés portage, si je peux vous conseiller, n'hésitez pas à me contacter.
Je me suis moi-même "fait avoir" dans mes débuts.

Bonne continuation!
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Modalités pratiques
Page 1 sur 1

Sauter vers: