Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

creation societe portage

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum portage > Créer une société de portage salarial
A lire sur le site : Créer une société de portage salarial
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
open570

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 5:58 pm Sujet du message: creation societe portage Répondre en citant

je souhaite créer une société de portage et tente de me renseigner sur les points suivants:
- la garantie financière est elle obligatoire et si oui ma banque ne semble pas savoir de quoi il s'agit
- le portage peut être exercé pour différents corps de métiers mais quelle convention collective doit on appliquer
- je cherche les coordonnées téléphonique du organisations syndicales et ne trouve rien sur l'annuaire.qq'un a t il des nouvelles de ces organismes
merci
kergreg

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 10:37 am Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR,

Dans le cadre de la rédaction d'un mémoire, je cherche à connaître les motivations des créateurs d'entreprises de portage salarial.

Une réponse de votre part me permmetra d'avancer sur le sujet

d'avance Merci
ludivine.d

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 10:39 am Sujet du message: Répondre en citant

Pour la convention collective des sociétés de portage, il n'y en a pas, elles sont soumises au droit du travail tout simplement.
Après en fonction du type de société que vous voulez monter, si c'est des métiers du bâtiment, il faut penser à la décennale, biennale et RCP.

Ensuite, les gents qui sont en portage salarial ne sont pas des créateurs d'entreprises car il ne crée pas de société, ils ont un statut de salarié indépendant!
bonne journée
freelance_design

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 5:34 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Contrairement à ce qui est écrit par Ludivine.d, les Sté de portage ont des conventions collectives adaptées leur prestation et leur code NAF (je pense d'ailleurs que c'est obligatoire qu'elles en ai une). En l'occurrence ma Sté de portage a comme convention collective la Syntec-CICF.

D'autre part, les "gens" qui sont en portage salarial n'ont pas un statut de "salarié indépendant" mais un statut de "salarié" tout simplement.

Cordialement
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Créer une société de portage salarial
Page 1 sur 1

Sauter vers: