Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

Travailler gratuitement/benevolement possible ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum portage > Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
A lire sur le site : Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
delux

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2007 7:51 pm Sujet du message: Travailler gratuitement/benevolement possible ? Répondre en citant

Bonjour a tous,

Voila ma question, j'ai un ami qui a ouvert une entreprise en EURL il est donc seul, je désire travailler avec lui le temps que son commerce puisse mieu tourné et envisagé de passer en SARL et éventuellement m'embauché ou me prendre en associé.
ma question est la suivante : "ai-je le droit de travailler avec lui a titre gracieu" ? sachant que je ne touche ni le chomage ni le RMI et que je ne suis salarié nul part. merci par avance pour vos réponses, et désolé si j'ai posté dans la mauvaise section, mais je désire een savoir plus sur le travaille bénévole.
a bientot
merci
COURTEUGE

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 9:20 am Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A ma connaissance, le travail bénévole dans une entreprise en société n'existe pas.

Votre ami pourrait, en cas de contrôle, êtres accusé de travail dissimulé.

Renseignez-vous bien avant d'accepter.

Bonne fin d'année
delux

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 9:13 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

merci pour votre réponse rapide, effectivement je n'avais pa svue les choses sous cet angle, je pense que nous allons opté pour un TPE ou statut de stagiaire si cela est possible le temps que l'entreprise genere assez de CA pour etre associé et passé en SARL.
merci et bonne fete a vous aussi
cordialement
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
Page 1 sur 1

Sauter vers: