Guide du portage > Itg_poursuit_sa_croissance_en_acquerant_acpi > ITG poursuit sa croissance avec l'acquisition d'ACPI

ITG, 1er groupe de portage salarial poursuit sa croissance
avec l’acquisition d’ACPI


(communiqué de presse) ITG Paris 29 avril 2013
 

ITG, 1er groupe de portage salarial poursuit sa croissance avec l’acquisition d’ACPI.

ACPI, Agence Conseil Pour les Intervenants, société de portage salarial créée en 2002 rejoint le Groupe ITG, premier groupe français de portage salarial. Cette acquisition conforte la première place d’ITG sur le marché en pleine mutation du portage salarial. Le chiffre d’affaires pro forma du nouvel ensemble s’élève, pour  2012, à 65 M€.

Depuis sa création, le groupe ACPI fondé par Radhia AMIRAT a permis à 700 consultants de proposer leur expertise à 1200 entreprises. La société est reconnue pour la qualité de son accompagnement et des formations délivrées à ses portés. Elle fournit également des conseils aux portés qui souhaitent créer leur propre structure et prendre leur envol dans la voie de l’entrepreneuriat.

La fondatrice d’ACPI est également Présidente de la commission des relations sociales du Syndicat du Portage salarial (PEPS) et Vice-Présidente de l’OPPS, l’Observatoire Paritaire du Portage Salarial, lieu de dialogue des partenaires sociaux du secteur.

« Je me réjouis de ce rapprochement avec ITG, qui a contribué depuis sa création à véhiculer une image innovante du portage salarial et a engagé le secteur dans des standards élevés de services délivrés aux portés. Nous sommes heureux de rejoindre ce groupe leader sur  le marché dynamique du portage salarial au sein duquel APCI conservera son identité et continuera d’assurer dans la durée un service de qualité à ses consultants » a déclaré Radhia AMIRAT.

Avec ce rachat, ITG, consolide également son management avec la nomination de Radhia AMIRAT comme Directrice des Opérations. Elle intègre aussi le comité exécutif du groupe dont elle devient actionnaire. Elle conserve la présidence d’ACPI et ses fonctions de  dirigeante de la société.

« Dans une période où nous devons réinventer notre rapport au travail, qu’il s’agisse d’aspiration à l’autonomie ou de besoin de reconversion des cadres, le portage salarial est une solution conjuguant autonomie et sécurité juridique. L’acquisition d’ACPI renforce ainsi la position de leadership d’ITG  qui se posera désormais comme force de propositions pour faire émerger toutes les nouvelles formes d’emploi » a déclaré Patrick LEVY-WAITZ, Président d’ITG et Vice-Président du PEPS (Syndicat des Entreprises du Portage Salarial).

Site officiel d'ITG

Site officiel de l'ACPI

 

Contact Presse :

Daniel Adam
06.10.64.23.58

 

A propos d’ITG ….

- Premier Groupe de portage salarial en France : ITG accompagne 2700 consultants qui ont choisi d’être autonomes tout en conservant un statut de salariés.

- L’accompagnement des transitions professionnelles : ITG favorise l’autonomie des cadres en développant des passerelles qui facilitent l’accès à une nouvelle forme d’emploi, combinant les avantages du salariat et ceux de l’entrepreneuriat.

- Des services renforcés aux consultants : ITG fournit à ses consultants toute une palette de services (gestion commerciale, financière, comptable et juridique), mais surtout un parcours personnalisé de formation et de développement des compétences professionnelles pour réussir cette transition de carrière.

- Une présence nationale sur tout le territoire: actif sur l’ensemble du territoire avec 16 directions régionales, ITG est le leader du portage salarial en France avec 20% de part de marché et un chiffre d’affaires de 62 millions d'euros en 2012.