Guide du portage > Portage-salarial >

Le conseil aux « Portés »

(communiqué de presse) ABC Portage 16 mai 2007

Fort de son implantation nationale et de ses 10 ans d’expérience dans le portage salarial, ABC Portage assure un suivi personnalisé (chaque inscrit a se voit attribuer un attaché commercial qui gère son dossier) afin d’optimiser la qualité de sa prestation auprès des « portés ».

 

 

C’est dans une logique de rigueur et de process bien définis qu’ABC Portage s’est engagé depuis sa création afin d’apporter la fiabilité et la sécurité nécessaire à la tâche qui est la sienne, à savoir assurer la gestion administrative et financière de ceux et celles qu’ils leurs font confiance.

Pour illustrer ce propos, nous vous proposons aujourd’hui le témoignage de trois portés qui nous font confiance et qui vous expliquent pourquoi ils ont choisi ABC Portage.

Jean-Marc MIRON – 35 ans – Développeur informatique à Paris (75)

« Après 15 ans d’expérience dans ce domaine, il est temps pour moi de créer ma propre structure. Aujourd’hui, j’ai choisi l’option de portage salarial afin de me laisser du temps pour préparer cette création.

Par ailleurs, je n’ai pas encore l’argent nécessaire donc cela me permet de consacrer du temps en parallèle pour réunir des fonds et pour avancer sur ce projet. J’ai décidé de me laisser encore un an et demi pour étudier la viabilité de ce projet et pour cela ABC m’y aide vraiment.

Pour moi, la société de portage doit apporter le conseil nécessaire à mon projet de création en plus de la gestion administrative et cette mission, ABC la remplie parfaitement.
En effet, je suis régulièrement en contact avec eux pour avoir quelques conseils nécessaires au développement de mon projet. Et je suis très satisfait de cet accompagnement car il me permet d’obtenir des informations supplémentaires au niveau de la législation en vigueur, et c’est aussi important d’avoir un regard extérieur quand on souhaite créer son entreprise. »
 

 

 


 

 

Julien DRAGONA - 26 ans - Concepteur de sites Internet à Lyon (69)

« A la sortie de mes études en arts appliqués et après avoir effectué divers stages dans des PME pour créer leurs sites web, je souhaitais enrichir mon expérience professionnelle tout en restant indépendant dans mon travail. Je savais que je souhaitais intervenir auprès d’entreprises ou d’associations pour la création ou la refonte de sites Internet mais je ne voulais pas créer ma propre boîte.
Non seulement je n’y connais rien au niveau des procédures administratives et financières et puis je ne voulais pas perdre de temps avec tout ça.

De plus, lorsque je me suis lancé dans cette activité, il y a 4 ans, je n’avais pas un volume d’affaires assez important pour créer ma propre structure.

Un ami m’a alors parlé du portage salarial. Je ne connaissais pas du tout mais le concept m’a tout de suite interpellé. C’est là que j’ai contacté ABC Portage. Et dès le premier contact téléphonique, j’ai senti une écoute et un réel partenariat. ABC Portage m’a convaincu par sa disponibilité et sa réactivité.
Et aujourd’hui, je ne regrette pas ce choix. Je gère mon temps comme je le veux et je fais le métier qui me plaît. Et pour ce qui est du suivi de la gestion administrative, c’est très simple, ABC Portage se charge de toute la facturation, je reçois chaque mois ma fiche de paie et moi, de mon côté, je peux me consacrer à mon activité et à la recherche de nouveaux clients. »

Sylvie DOS SANTOS - 54 ans - Consultante marketing à Rennes (35)

« Après avoir quitté mon poste au sein d’un cabinet de conseil, je ne voyais pas l’intérêt à prendre le risque de créer ma société. Je ne voulais pas mettre en péril mon patrimoine en cas d’échec. Et si j’ai quitté cette entreprise, c’est que j’avais un vrai besoin de liberté. En plus, j’avais cotisé pendant 30 ans et je ne voulais pas changer de statut car le salariat est un confort : une fiche de paye tous les mois et pas de paperasse.

Je me suis donc orienté vers le portage salarial qui offre aujourd’hui une solution idéale pour ceux qui, comme moi, arrive en fin de carrière et qui recherchent une autre aventure. Mon choix de la société de portage a été orienté par rapport à la notion de confiance et à l'image de marque de la société. Et j’ai choisi ABC Portage. Ils gèrent toutes les démarches administratives et moi je me charge de développé mon activité de conseil.
J’apprécie vraiment la sécurité que cet accompagnement apporte et je pense que c’est aujourd’hui une des clés de la réussite de mon activité. Aujourd’hui, j’ai trouvé un réel équilibre dans ma vie et je ne souhaite pas que ça change. »


Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter :

 


Tél 01 43 80 51 61
contact@abcportage.fr
www.abcportage.fr