Guide du portage > Portage-salarial >

ABC Portage, spécialiste du portage salarial, s’installe à Nantes

(communiqué de presse) ABC Portage 01 juillet 2008

Dans le cadre de sa politique de développement 2008, ABC Portage, société leader en portage salarial renforce sa présence en région avec l’ouverture d’une direction régionale à Nantes.
Commentant l'ouverture de cet établissement, M. Hubert Camus, gérant et directeur régional Pays de la Loire a assuré que : "Fournir un suivi personnalisé et des services sur-mesure qui satisfassent les besoins de chaque consultant : voilà ce qui caractérise ABC Portage.

 

 

Nous sommes heureux de nous rapprocher de notre clientèle présente dans les Pays de la Loire. Cette nouvelle implantation souligne également le potentiel existant dans le Grand Ouest en matière d’emploi et de création d’entreprise. A partir de ce centre, nous serons à même de servir la clientèle locale tout en poursuivant notre effort de développement, visant à établir de nouveaux partenariats régionaux."

Le programme d’accompagnement professionnel du consultant mis en place dans les autres directions régionales sera également accessible aux consultants rattachés à la direction Pays de la Loire. Ils pourront donc s’inscrire aux différents modules de formation relatifs à la prospection commerciale, la gestion du temps, la création d’une plaquette commerciale, la gestion de projet, …

Pour tout renseignement, nos conseillers se tiennent à votre disposition :

ABC Portage
Cité des Congres
12 Avenue Carnot
44017 NANTES cedex 1
Tél : 02 72 64 41 57
Fax : 02 72 64 40 99

Actualité juridique du portage salarial

Depuis le 26 juin 2008, le portage salarial est reconnu dans le droit du travail français.
Avec l’article 8 de la loi n°2008-596 portant sur la modernisation du marché du travail, le code du travail définit clairement le portage salarial comme « un ensemble de relations contractuelles organisées entre une entreprise de portage, une personne portée et des entreprises clientes comportant pour la personne portée le régime du salariat et la rémunération de sa prestation chez le client par l’entreprise de portage. Il garantit les droits de la personne portée sur son apport de clientèle. »

Le texte précise également que le portage salarial est désormais exclut du prêt de main d’œuvre illicite, au même titre que le travail temporaire.

Avec cette nouvelle loi, ce sont près de 35 000 consultants qui vont pouvoir bénéficier pleinement du statut de salarié.

 

 

A propos d’ABC Portage : www.abcportage.fr

ABC Portage est une société de portage salarial généraliste. A ce titre, elle propose aux consultants la transformation de leurs honoraires en salaires pour toutes les prestations intellectuelles : marketing, communication, formation, traduction, informatique, audit, …

 

Le groupe ABC Portage a réalisé un CA de 10M d’Euros en 2007.
Au 31 décembre 2007, ABC Portage recense plus de 500 consultants actifs et 3000 consultants inscrits.
ABC Portage a mis en place un système de management de la qualité qui est certifié ISO 9001:2000 par Bureau Veritas depuis 2007.

ABC Portage est membre de la Fédération Nationale du Portage Salarial (Fe.N.P.S) et signataire de la charte d’éthique qui garantit la sécurité et la protection des intervenants portés.

PARIS
Responsable commercial : Edouard PORTIER
5 Rue de Chazelles
75017 PARIS
Tel : 01 43 80 51 61
Fax : 01 47 63 50 52