Guide du portage > Portage-salarial >

Bien choisir sa société de portage salarial : les critères à prendre en compte

(communiqué de presse) ABC Portage 14 mai 2008

Le portage salarial est devenu en quelques années un système très apprécié des professionnels en quête d’autonomie.

Il permet la transformation d’honoraires en salaire : un intervenant peut facturer les missions qu’il réalise sans créer sa propre structure.

 

 

Cette pratique offre donc les avantages de l’entrepreneuriat : accès à l’autonomie professionnelle, gestion et organisation de son temps, propriété exclusive de la clientèle ; sans les inconvénients : le consultant préserve sa couverture sociale, il cotise au régime de retraite et conserve l’accès aux Assedic.

 

Pour autant, le consultant doit porter une grande attention dans la sélection de sa société de portage. En effet, les sociétés de portage salarial ne disposent pas des mêmes garanties et offrent des services différents.

Pour faciliter votre choix, certains critères sont à prendre en compte :

  • L’adhésion à la FeNPS (Fédération Nationale du Portage Salarial) : les sociétés adhérentes ont toutes signé la charte d'éthique qui garantit la sécurité et la protection de leurs intervenants portés. La FeNPS regroupe près de 37 sociétés de portage salarial ;
  • L’année de création, la réputation et la structure financière de la société ;
  • L’assurance Responsabilité Civile Professionnelle couvrant votre activité ;
  • Une pratique confirmée de la société de portage dans le ou les métiers que vous souhaitez exercer ;
  • Les services offerts : mutuelle, formations, comité d’entreprise, accès extranet ;
  • La qualité du contact : accueil, réactivité de vos interlocuteurs, disponibilité ;? La certification qualité par un organisme extérieur.

Acteur de référence en portage salarial, ABC Portage est membre de la FeNPS et répond à ses critères d’exigence. Spécialisé dans les métiers du conseil et de la prestation intellectuelle, ABC Portage propose un accompagnement personnalisé et sur-mesure. Chaque porté bénéficie d’un interlocuteur privilégié, qui est en charge du suivi de son dossier, il l’accompagne et le suit tout au long de ses missions. L’ensemble des processus est certifié ISO 9001:2000 par Bureau Veritas dans le but d’apporter le meilleur service au client.

Pour convenir d’un entretien personnalisé sur votre projet professionnel, n’hésitez pas à contacter un conseiller commercial :
www.abcportage.fr - contact@abcportage.fr - 01 43 80 51 61

Pour les métiers de l’immobilier, vous pouvez également vous adresser notre structure spécialisée en portage immobilier :
www.fci-immobilier.com - contact@fci-immobilier.com - 01 43 80 51 71

Certifié ISO 9001 :2000
Par Bureau Veritas

ABC Portage
5 Rue de Chazelles
75017 PARIS

Tel : 01 43 80 51 61
Fax : 01 47 63 50 52