Guide du portage > Portage-salarial > Billet d'humeur : Leader ?

Billet d'humeur : Leader ?

(communiqué de presse) ITG 19 mai 2012

Que peut bien exprimer ce mot dans notre monde du Portage Salarial ?

Il suffit de consulter Internet pour retrouver un nombre impressionnant et croissant de leaders sous la bannière de cette activité. Bien sûr, je n'ignore pas que le leadership peut être considéré sous divers angles : il y a celui qui détient le record d'ancienneté, le meilleur succès en terme de nombre de consultants portés, celui qui est reconnu par les structures de reclassement, publiques, associatives ou privées.

Dans une activité comme le portage cela c'est la preuve objective qu'un acteur remplit bien un ou plusieurs de ces critères, qui lui assure sa place de leader. Or en la matière, le sport professionnel, semble être l'auto-proclamation. Il est préférable en fait d'être avant tout le leader cité et reconnu par les autres plutôt que par soi-même.

Cependant, si le leadership est à la mode, il faut savoir qu'il peut être éphémère. Il s'appuie avant tout sur la bonne réputation véhiculée par le bouche à oreille. Dans notre métier du Portage salarial celle-ci est basée sur la qualité de service, la capacité d'écoute et la rigueur de gestion. Un pas de côté et elle peut être perdue.

A défaut d'une solide réputation de l'entreprise de portage que vous choisissez, au sein de votre environnement immédiat, je vous invite à vérifier avec insistance et précision ces différents aspects de la qualité du service qui vous sera délivré et, que très certainement, vous plébiscitez vous aussi.

Roland Bréchot
Directeur Général de l'Institut du Temps Géré

Paris et les délégations ITG en région
Bureaux : ITG • Paris • Lyon
Contact : votre conseil en transition professionnelle
Ou en région votre délégué(e)

ITG 26 rue de la Pépinière 75008 Paris
Tél. : 0811 654 754
Fax : 01 44 69 80 4
conseil@itg.fr
www.itg.fr