Guide du portage > Portage-salarial >

Comment trouver un emploi quand on arrive en fin de carrière ?

(communiqué de presse) ABC Portage 06 novembre 2007

Pour répondre à cette question, l’Etat a choisi d’agir en favorisant l’émergence des nouvelles formes d’emploi s’adressant aux seniors. Parmi celles-ci, le portage salarial apparaît comme une solution efficace pour les seniors en phase de reconversion qui souhaitent développer leur propre activité ou pour les consultants indépendants. Jouant un rôle d'interface administrative, le portage salarial permet la transformation d’honoraires en salaires. Les « portés » peuvent alors bénéficier du régime salarié et simplifier la gestion administrative et sociale de leur activité. De plus, les sociétés de portage salarial proposent un panel de services qui aide les consultants portés à se faire connaître et à développer leur clientèle.

Hubert Camus, Directeur Général d’ABC Portage nous apporte quelques précisions: « Les consultants seniors qui nous sollicitent ont besoin d’indépendance et sont à la recherche d’un nouveau challenge professionnel. Pour cette raison, nous n’intervenons pas dans leur recherche de missions, mais nous mettons à leur disposition les outils et supports pouvant faciliter et améliorer leurs recherches : formation, assistance juridique, partenariats fournisseurs, … »

Jean-Louis Classy, 53 ans, consultant en communication de crise témoigne de son expérience en portage dans la société ABC Portage :

« A 50 ans, j’ai quitté la société pour laquelle je travaillais afin de me spécialiser dans la communication de crise. J’ai choisi l’alternative du portage salarial car c’est celle qui offrait le plus d’indépendance.

 

 


 

 

Ensuite, est venu le choix de la société de portage. Je me suis connecté sur le site de la FeNPS* et j’ai appelé plusieurs sociétés. Mon choix s’est porté sur ABC Portage car on a répondu immédiatement à toutes mes questions et l’on m’a proposé un rendez-vous avec un conseiller commercial.

Pour tout vous avouer, les premiers mois ont été difficiles car j’avais beaucoup de difficulté à constituer ma clientèle. C’est là, qu’ABC Portage m’a proposé de participer à une formation pour vendre du consulting et je tiens à les en remercier car cela m’a permis de développer de nouvelles techniques de vente et d’étoffer mon fichier client.

Aujourd’hui, après 3 ans en portage salarial, le bilan est positif : je m’organise comme je le souhaite et je choisis mes clients et mes missions.»

*ABC Portage est membre de la Fédération Nationale du Portage Salarial (F.EN.P.S) et signataire de la charte d’éthique qui garantit la sécurité et la protection des intervenants portés.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter :

 


Tél 01 43 80 51 61
contact@abcportage.fr
www.abcportage.fr