Guide du portage > Portage-salarial >

JAM fait l'acquisition de deux acteurs du portage salarial

(communiqué de presse) JAM 29 Novembre 2012

JAM, entreprendre en portage salarial JAM fait l'acquisition de deux acteurs du portage salarial

CALLEO a séduit des cadres supérieurs ayant décidé d'exprimer leurs talents dans le statut du portage. Très en point depuis son origine dans la démarche qualité, cette enseigne à dimension nationale a toujours privilégié come JAM un accompagnement de proximité des consultants portés. Calleo devient JAM.

JAM, acteur du portage salarial en France depuis 1991, a acquis Calleo à Lyon et le Groupe Opéra à Paris, deux acteurs majeurs du portage salarial. La marque Calleo devient JAM et Opéra, marque JAM

JAM affiche désormais un chiffre d'affaires consolidé supérieur à 45 M€ pour 4 000 salariés portés.
" Ces deux opérations permettent à JAM d'atteindre une taille critique nécessité absolue d'un secteur en cours de concentration.
En effet, l'évolution du cadre juridique du portage salarial impose désormais la mise en place d'importants moyens humains, informatiques et financiers pour exercer ce métier "
précise Guillaume Bélan, Président de JAM

Des spécificités que JAM a su mettre en oeuvre avec :

  • Une solution de gestion personnalisée axée sur le développement d'activité des travailleurs indépendants et des consultants
  • Des outils spécifiques, facteurs de progrès : site internet, intranet, bureau virtuel.
  • 120 jours de formation animés par des professionnels et proposés gratuitement dans un cursus spécifique.
  • Un cadre sécurisant et rassurant avec une caution bancaire de 762 K€ garantissant les salaires.

JAM affiche, dans un contexte économique difficile, des indicateurs économiques rassurants en 2012 : une croissance constante adossée à une situation financière saine.
"Porter" la réussite de ses consultants est la valeur originelle de JAM. 21 ans après sa création, cet ADN est intact. Pionnier du secteur en 1991, JAM est désormais un acteur majeur, précurseur en terme de services.

JAM est présent en IDF (Neuilly) dans le Grand-Ouest (Nantes), en Rhône-Alpes (Lyon, Annecy, Chambéry, Grenoble), en région PACA (Marseille et Toulon) et en Région Sud-Ouest (Bordeaux, Toulouse, Bayonne).

JAM accompagne également les professionnels "expatriés" ou "détachés" en Suisse (Genève) et à l'étranger avec JAM International.