Guide du portage > Portage-salarial > Cumuler un emploi et des missions, possible en portage salarial.

Cumuler un emploi et des missions, possible en portage salarial.

(communiqué de presse) Ad'missions 31 mai 2007

A travers le dispositif du portage salarial, répondre à une offre de mission en étant déjà en poste dans une structure est possible.

Deux critères sont alors à respecter : ne pas dépasser le nombre d’heures légales et vérifier si dans votre principal contrat de travail, il n’y ait pas de clause de non concurrence et/ou d’exclusivité.

Ces éléments validés, vous pouvez accomplir et facturer votre prestation par le biais d’une société de portage salarial.

Vous signez alors avec elle un contrat de travail qui correspond à la durée de votre mission. Un contrat de prestation de conseil et de services entre votre client et la société de portage est également signé. Cette dernière a pour mission de facturer votre prestation, de procéder aux déclarations et régularisations sociales obligatoires puis vous reverse vos honoraires sous forme de salaire.

Les cadres-salariés ne sont pas les seuls à utiliser cette nouvelle forme d’emploi. Indépendants, futurs créateurs ou repreneurs, cadre en recherche d’emploi, ont la possibilité d’utiliser le portage salarial pour réaliser des prestations et développer une activité.
 

 



 

Le statut de salarié autonome offre une alternative dès plus intéressante face à des statuts plus traditionnels et parfois contraignants. Quel que soit votre domaine de compétences ou d’expertise dans l'environnement des prestations intellectuelles, vos connaissances ont une véritable valeur sur le marché du travail. Exploitez les différentes formes d’emploi et validez celle qui vous correspond le plus.

Ad’Missions vous propose des réunions d’informations tous les lundis de 15h à 17h à notre siège social basé à Neuilly-sur-Seine sur le thème du portage salarial. Vous pourrez poser toutes les questions et convenir d’un rendez-vous individuel avec un Responsable Ressources Humaines.
Des réunions vous sont également proposées à Lille, Nantes, Rennes, Toulouse, Strasbourg, Lyon et Marseille. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site www.admissions.fr.

 

 


Site internet : www.admissions.fr
Nous contacter : cliquer ici
Tel : 01 41 92 98 60