Guide du portage > Portage-salarial > Des formations pour les consultants en portage salarial

Des formations pour les consultants en portage salarial

(communiqué de presse) ABC Portage 31 août 2009

Choisir le portage salarial pour exercer son activité de consultant, c’est faire le choix de la sécurité et de l’accompagnement. La société de portage salarial prend en charge toutes les tâches administratives et transforme les honoraires en salaires.

En complément, certaines sociétés accompagnent leurs consultants au quotidien. Parmi celles-ci, ABC Portage s’inscrit dans une logique d’accompagnement personnalisé. Le consultant peut ainsi assister à des formations lui permettant d’atteindre ses objectifs et de développer son autonomie.

Le plan de formation est construit autour de 5 thématiques prioritaires :

  • le développement commercial
  • le développement personnel
  • la maîtrise des techniques du consultant
  • la gestion de projets
  • la maîtrise de l’anglais

Quelques exemples de formations référencées par ABC Portage :

- Les outils de communication du consultant

Comment choisir les outils de communication efficaces et adaptés à la cible ? Beaucoup de consultants sont confrontés quotidiennement à cette problématique. ABC portage propose donc à ses consultants un stage leur permettant d’acquérir une méthodologie de conception des supports de communications professionnels.

- Négocier avec les services achats

Chaque consultant indépendant doit connaître les principes, les techniques et les outils de la négociation. Il doit savoir optimiser la phase de négociation ou adopter le mode de fonctionnement et le comportement « ad hoc » afin de valoriser les éléments de son offre.

- Gérer son temps et son stress

Etre consultant indépendant demande une très bonne gestion du temps et du stress. C’est pour cette raison qu’ABC Portage propose une formation permettant aux consultants de comprendre les origines et les mécanismes du stress, mais également de prendre conscience des outils et des méthodes de gestion du temps, afin d’adapter son comportement à la situation.

- Développer l’aisance relationnelle et l’affirmation de soi

Pour une communication efficace un consultant doit être capable de développer ses relations professionnelles en apprenant à mieux se connaître, en développant sa confiance en soi. De ce fait, adopter des attitudes positives dans la relation, savoir maîtriser l’inattendu, et connaître parfaitement les composants de la communication deviennent des axes primordiaux pour le consultant.

- Le réseau mode d’emploi – Savoir être et savoir vivre dans son réseau

Durant ce stage, les consultants apprendront à prospecter habillement, à identifier les personnes clés à contacter et, à dénicher les portes d’entrée pour d’éventuelles missions. Cette journée permettra au consultant de s’auto-diagnostiquer et de déterminer quelle est la meilleure stratégie et le meilleur positionnement dans un réseau en fonction de sa personnalité et de ses choix professionnels.

- Respect mutuel et management

A l’issue de cette journée de formation les participants seront capables d’anticiper et préparer une réunion difficile, de résoudre les petits conflits du quotidien, d’encourager leurs collaborateurs, de trouver un équilibre entre l’efficacité et le confort de la mission, calmer les personnalités difficiles en cas de crise.

- La maîtrise de l’anglais

Tout consultant souhaitant travailler à l’international doit être en mesure de s’exprimer correctement en anglais. ABC Portage a donc décidé de soutenir les projets de ses consultants en leur proposant des formations accessibles à tous les niveaux. Elles permettent d’enrichir son vocabulaire des affaires, de rédiger des offres commerciales, mais également de présenter un projet et de traiter un appel téléphonique en anglais.

En complément de ces formations, ABC Portage organise des réunions thématiques pour favoriser l´intégration des nouveaux consultants et les retours d’expériences.

Pour convenir d’un entretien personnalisé sur votre projet professionnel ou vous inscrire à une réunion d’information, n’hésitez pas à contacter un conseiller commercial :

contact@abcportage.fr - 01 43 80 51 61

ABC Portage recense plus de 500 consultants actifs et 3000 consultants inscrits.
ABC Portage a fait certifié ISO 9001:2000, l'intégralité de ses processus, par Bureau Veritas, dans le but d'apporter un meilleur service aux consultants.
ABC Portage est membre de la Fédération Nationale du Portage Salarial (Fe.N.P.S) et signataire de la charte d’éthique qui garantit la sécurité et la protection des intervenants portés.

Siège social :
ABC Portage
5 Rue de Chazelles
75017 PARIS

contact@abcportage.fr
Tel : 01 43 80 51 61
Fax : 01 47 63 50 52