Guide du portage > Portage-salarial >

Des opportunités de carrières à l’international avec le portage salarial

(communiqué de presse) ABC Portage 7 janvier 2009

La tendance d’aujourd’hui est à l’international et les chiffres le prouvent. En 2007, la population française établit hors de France s’élevait à 1 326 087. Sur les douze dernières années, la population d’inscrits a augmenté de 47%, soit un taux d’accroissement moyen de 3,3% par an. (Source : Ministère des Affaires Etrangères)

Un constat qui s’explique en grande partie par le développement des carrières à l’international. En effet, de plus en plus de Français choisissent de mettre leur savoir-faire et leurs compétences à la disposition d’entreprises ou filiales implantées à l’étranger. Les motivations les plus souvent citées pour expliquer la mobilité sont l’expérience professionnelle, l’enrichissement culturel, l’augmentation des revenus ou encore l’apprentissage de la langue.

 

 

 

 

 


Ces chiffres pourraient d’ailleurs être plus élevés si l’on se réfère aux derniers sondages réalisés. En effet, de nombreux travailleurs seraient tentés par une expérience professionnelle à l’étranger mais ils redoutent les démarches administratives liées à leur départ et à l’ installation dans un nouveau pays.

Le portage salarial propose pourtant une solution simple et efficace pour les professionnels qui souhaitent s’installer à l’étranger. Avec ce dispositif, le professionnel devient consultant détaché pour la société de portage salarial. La société de portage salarial prend en charge toute la gestion administrative de l’activité pour que le consultant détaché puisse se consacrer à la réalisation de ses missions à l’étranger.

Spécialiste du portage salarial en France et à l’international, ABC Portage assure un accompagnement personnalisé des consultants tout au long de leurs missions. A l’international, ABC Portage détache ses consultants auprès d’entreprises locales. Dans cette situation, le consultant est salarié avec un statut de détaché. Il relève de la sécurité sociale française et conserve une protection sociale (retraite, chômage, …). Les contrats sont édités dans la langue du client final pour faciliter les relations commerciales et la facturation peut être réalisée dans l’unité monétaire du client avec une couverture de change garantissant au consultant tout risque de fluctuation monétaire.

Le consultant peut également profiter des services suivants :

  • Compte personnalisé sur l’extranet ABC Portage : dossier mis à jour quotidiennement
  • Assurance Europ Assistance
  • Location de bureaux et salles de réunion via le réseau Locartis
  • Télé-sauvegarde de fichiers

Pour en savoir plus sur la société ABC Portage, des conseillers sont à votre disposition, n’hésitez pas à les contacter :
- par téléphone : 01 43 80 51 61
- par mail : contact@abcportage.fr

Le groupe ABC Portage a réalisé un CA de 10 M d’Euros en 2007.
ABC Portage recense plus de 500 consultants actifs et 3000 consultants inscrits.

ABC Portage a fait certifié ISO 9001:2000, l'intégralité de ses processus, par Bureau Veritas, dans le but d'apporter un meilleur service aux consultants.

ABC Portage est membre de la Fédération Nationale du Portage Salarial (Fe.N.P.S) et signataire de la charte d’éthique qui garantit la sécurité et la protection des intervenants portés.

Siège social :
ABC Portage
5 Rue de Chazelles
75017 PARIS

contact@abcportage.fr
Tel : 01 43 80 51 61
Fax : 01 47 63 50 52