Guide du portage > Portage-salarial >

Devenir consultant en portage salarial : Une démarche accompagnée chez Ad'Misssions

(communiqué de presse) Ad'Missions 01 mars 2008

 

 

 

 


Vous savez posséder toutes les compétences pour devenir consultant dans votre domaine d’expertise, et vous envisagez de faire héberger vos contrats par une société de portage salarial. Mais déployer votre activité en toute autonomie suppose de fortes dispositions en développement et implique de prendre en compte la dimension commerciale et marketing de la fonction. Ad’Missions vous aide dans l’appréhension du métier de consultant en vous proposant différents outils.

Dans le cadre de son plan de formation, Ad’Missions a mis en place un programme qui propose, chaque mois, des modules adaptés au métier de conseil : le métier de consultant, positionner et valoriser son offre, le développement commercial, mieux se connaître et communiquer avec le MBTI…Ces sessions sont gratuites et réservées à ses consultants. Elles leur permettent d’aborder toutes les composantes de leur métier et de savoir commercialiser leurs services : décrocher une mission, se faire connaître, obtenir un rendez-vous, coller aux besoins du prospect…En outre, Ad’Missions a étendu le principe du Droit Individuel à la Formation (DIF) à l’ensemble de ses salariés, quel que soit leur contrat (CDD/CDI), ce qui leur permet de bénéficier de formations qu’ils choisissent.

Patrick Pleignet, nouvellement arrivé chez AD’Missions, a suivi la formation sur le métier de consultant.

 



 

« Entre 2000 et 2005, j’avais déjà travaillé en tant que conseil et formateur auprès de personnels d’encadrement, dans le domaine agroalimentaire.Suivre la formation proposée par Ad’Missions m’a permis d’acquérir une méthode et des outils pour toucher une clientèle ciblée, là où, jusqu’à présent, j’agissais plutôt intuitivement. Elle m’a aidé à avoir une meilleure formulation de mon projet professionnel, en précisant des éléments essentiels de mon métier ». André Barbé, quant à lui, se positionne aujourd’hui en tant que consultant, après avoir été cadre dirigeant en entreprise. « La formation m’a fait comprendre l’importance des nouvelles techniques, de l’informatique, d’Internet lorsque l’on cherche à se faire connaître, à prospecter. A cet égard, l’échange entre les consultants présents a été extrêmement riche».

Définir son projet, préparer la mise sur le marché d’une prestation, élaborer un business plan sont autant de domaines dans lesquels l’équipe des trente permanents d’Ad’Missions est en mesure de vous conseiller.

A travers son réseau de plus de 4500 adhérents et de partenaires, Ad’Missions vise également à favoriser les contacts entre consultants et professionnels spécialisés pour créer des synergies de compétences sur un projet, confronter des points de vue ou encore réaliser une étude. Petits-déjeuners, rencontres, débats, animation de thèmes sur Paris ou en régions sont autant d’occasions pour les consultants d’échanger sur des problématiques métiers. Philippe Olivier, consultant porté depuis 2005, affirme ainsi son intérêt pour la mise en réseau proposée par Ad’Missions et compte exploiter ses connaissances nouvellement acquises des outils Internet, dans le cadre de la dernière formation suivie, pour utiliser le réseau comme apport d’affaires. Ad’Missions a créé la première communauté dédiée au portage salarial sur Viadeo, important site de mise en relation professionnelle.

Vous aussi êtes consultant en portage salarial, ou envisagez de le devenir. Vous pouvez nous rejoindre sur www.viadeo.com en vous inscrivant dans la communauté dédiée au portage salarial. De nombreux hubs vous permettront d’échanger et de confronter vos expériences sur le portage salarial.

 

 


www.admissions.fr
Tel : 01 41 92 98 60