Guide du portage > Portage-salarial >

Portageo - Notre engagement : des frais de gestion personnalisés au plus juste !

(interview) Portageo 04 juin 2007

Guide du Portage - Que sont les frais de gestion personnalisés ?

Portagéo -C’est tout simplement le résultat de l’accord que nous passons avec un salarié quant à ses frais de gestion.
Chez Portageo, chaque salarié a le droit de demander des frais de gestion personnalisés, en fonction de son chiffre d’affaires.
Généralement cela se passe avant son entrée. Par exemple un salarié qui justifie d’un certain volume d’affaires dès son entrée, pourra prétendre à des frais de gestion personnalisés. Nous allons calculer nos frais de gestion au plus juste, en tenant compte de ce volume d’affaires. Portageo lui fera une proposition adaptée, qui sera claire, simple et validée par écrit, après acceptation du salarié.

GdP - On peut donc parler de souplesse chez Portageo ?

P - Oui, de la souplesse, à tous les niveaux. Au niveau des frais de gestion, de la facturation, du traitement de salaire. Certes, il existe une organisation de base, qui permet de définir un cadre d’action, mais nous voulons nous adapter à chaque cas de figure.
Les besoins de M. DUPONT, ne sont pas les mêmes que ceux de M. DURAND, bien qu’il existe un tronc commun à ces deux salariés.

GdP - Que devient votre méthode unique de calcul dégressif de vos frais de gestion ?

 

 


contact@portageo.fr
www.portageo.fr

 

P - Nous maintenons ce système. En fait les frais de gestion personnalisés dont nous venons de parler, viennent compléter notre offre.
Pourquoi démarrer des frais de gestion à 10, 8, ou 6 %, alors que nous pouvons face à un volume d’affaire justifié, démarrer à 5 ou 3 % avec une dégressivité par la suite ? Nous voulons donner ce que nous avons de meilleur, dès le départ.
Nous voulons une relation de confiance en toute clarté.

GdP - Pouvez-vous nous rappeler quelle est cette méthode unique de calcul dégressif de vos frais de gestion, qu’utilise Portageo ?

P - Beaucoup de sociétés appliquent un système dégressif, par tranche de chiffre d’affaire.
Ce qui change avec Portageo, c’est la base de calcul pour le dégressif.
En effet, généralement, les sociétés de portage appliquent un système dégressif, sur la base d’un chiffre d’affaire annuel. Autrement dit, à chaque début d’année, ils remettent le compteur à zéro et vous repartez sur des frais de gestion plus élevés, qui diminueront en cours d’année, par tranche de chiffre d’affaire atteint. Et cela chaque année !
Chez Portageo, notre système est dégressif, mais sur un chiffre d’affaire cumulé depuis le début d’activité du salarié, chez Portageo.
Vous avez donc compris que nous ne remettons pas à zéro le compteur de votre chiffre d’affaire tous les ans !

GdP - Pourquoi ce fonctionnement atypique quant aux frais de gestion chez Portageo ?

P - Nous partons du principe qu’il vaut mieux fidéliser que conquérir de nouveaux salariés.
Nous parlons bien d’une relation de confiance avec les salariés, par conséquent nous leur montrons clairement nos engagements.

En pratique, chez Portageo, vous aurez des frais de gestion bien mesurés et qui correspondent à votre activité, à votre vie professionnelle.

 

 

 

contact@portageo.fr
www.portageo.fr