Guide du portage > Portage-salarial >

Ils font de leur passion leur activité quotidienne.

(communiqué de presse) Ad'Missions 01 décembre 2007

L’un est spécialisé en vins de Bourgogne, l’autre est un as de l’informatique puis le dernier a un goût prononcé pour les films d’entreprise. Tous ont réalisé leur rêve, vivre de leur passion.

Pour Philippe Dève, après trente ans passés dans les domaines de la communication et d’Internet, il décide de changer de vie et faire réellement ce qu’il veut.

 

 

Alliant ses talents de communicant et son goût pour les grands crus, notre expert en vin vient de mettre en place pour le compte d’une société de négoce beaunoise, Version-Vin, le premier site Internet de vente en ligne consacré exclusivement aux Grands vins de Bourgogne. Fort de son succès, ce consultant, adhérent de la société de portage Ad’Missions se voit confier d’autres missions dans l’univers du vin.

Il s’appelle Nicolas Baier et a été pendant quelques mois le plus jeune consultant de Ad’Missions. Seulement âgé de 19 ans, il décide de ne pas poursuivre ses études et de consacrer son temps à l’informatique. Le portage salarial s'avère être pour lui la meilleure solution. "Je ne voulais pas gérer le côté administratif de mon activité. Il était essentiel pour moi de me concentrer sur la partie commerciale, la recherche de clients", précise notre expert en informatique. Aujourd'hui, notre jeune consultant a créé son entreprise "Silen" en s'orientant sur des projets e-commerce dans le domaine du multimédia et du blog. Pour continuer sa collaboration avec Ad'Missions, Nicolas Baier développe son activité de consultant en informatique et s'affuble de la casquette de chef d'entreprise pour ses projets commerciaux.

C’est en lisant un article dans la presse économique que Sébastien Deffains découvre le dispositif du portage salarial. Lassé de son ancienne structure et décidé à aller de l’avant, il trouve dans cette solution le moyen idéal pour lancer son activité. « J’ai les avantages aussi bien d’un indépendant que d’un salarié. Mon choix était fait. J’optais pour le portage salarial », explique cet expert en vidéo. Les clients sont trouvés, il ne lui reste plus qu’à formaliser les missions. Aujourd’hui, Sébastien et son collaborateur répondent à des projets ambitieux et ne regrettent en rien les choix qu’ils ont faits.

Tous ont choisi d’adhérer à la société de portage salarial Ad’Missions. Ils ont intégré un réseau de plus de 4500 collaborateurs.
 

 

 


www.admissions.fr
Tel : 01 41 92 98 60