Guide du portage > Portage-salarial >

Le groupe Proman élargit son activité en faisant l'acquisition d'AGC Portage Salarial.

(communiqué de presse) 31 juillet 2008

Le 1er Juillet 2008, Proman, l’un des leaders sur le marché Français des Ressources Humaines (travail temporaire, recrutement, placement…) a fait l’acquisition de l’entreprise AGC Portage Salarial.
C’est en réponse au contexte économique actuel et à l’évolution du monde du travail, qu’AGC Portage Salarial et le Groupe Proman ont décidé de mettre en commun leurs compétences pour donner naissance à AGC Portage Salarial Groupe Proman, une nouvelle filiale du groupe Proman.

Restée longtemps confidentielle, cette forme d’emploi novatrice a vu son activité s’accroître de façon importante notamment dans les années 2000.
Contrairement à l’intérim, celle-ci permet à une entreprise de faire appel à des compétences qui ne lui sont habituellement pas nécessaires ; il s’agit donc de prestations externalisées.
Le consultant y trouve ainsi une solution alternative au statut de travailleur indépendant, tout en conservant le statut et la protection sociale d’un salarié. L’entreprise de Portage Salarial assure toutes les démarches administratives pour le compte du consultant (déclaration d’embauche, relations avec l’URSSAF et la caisse de retraite, assurance responsabilité civile…) et facture ses prestations à l’entreprise.
Actuellement, plus de 20 000 personnes ont recours à cette nouvelle façon de travailler.
Il faudra toutefois patienter 28 ans pour que le portage salarial soit reconnu et intégré au code du travail dans le cadre de la loi sur la modernisation du marché du travail, le 25 Juin dernier.

Par cette alliance, AGC Portage Salarial Groupe Proman a vocation à développer son activité en bénéficiant de la notoriété et de l’image du Groupe auquel il est désormais rattaché.
«L’expertise d’AGC Portage Salarial alliée à celle de Proman, nous apporte une certaine légitimité quant à la conquête de ce marché. Par ailleurs, grâce à cette alliance, nous garantirons à nos clients et prospects une proximité et un suivi plus efficace. »
Roland Gomez Directeur Général de Proman conclut : « L’intégration d’AGC Portage Salarial dans notre groupe, nous permettra d’accéder à un nouveau marché. De plus, nous sommes heureux d’intégrer et de soutenir dans sa progression une société qui a su affirmer son professionnalisme et qui de surcroît, partage nos valeurs. »
Le Groupe PROMAN continue ainsi son ascension.

 

A propos du Groupe PROMAN :

Créée en 1990 par Roland et Evelyne Gomez à Manosque dans les Alpes de Haute Provence, PROMAN se classe aujourd’hui parmi les 10 premières entreprises françaises de travail temporaire.
Ces dernières années, la société a affiché une croissance très dynamique avec un rythme soutenu d’ouvertures d’agences. Fort de ses 18 années d’expérience, Proman dispose à ce jour de 112 agences en France avec une forte présence dans le Sud Est. Le chiffre d’affaires du groupe a ainsi atteint 275 millions d’euros à fin 2007 et devrait dépasser les 340 millions d’euros en 2008.