Guide du portage > Portage-salarial >

Le Monde Après: des missions en portage salarial pour les plus de 45 ans!

(communiqué de presse) 27 novembre 2013.

Le Monde Après, portage salarial et LouerUnSenior.com, plateforme de missions pour consultants, facilitent l’accès aux missions pour les plus de 45 ans. Comment ? Très simple. D’un côté, LouerUnSenior.com propose des missions ciblées qui correspondent aux compétences du consultant indépendant. De l’autre, le Monde Après transforme les honoraires du consultant en salaire, c’est le plus du portage salarial. A chaque mission réalisée, le consultant s’engage à verser une prime d’apport d’affaires à LouerUnSenior.com. Tout le monde s’y retrouve, particulièrement le consultant qui dispose d’une autonomie dans la gestion de son temps et qui conserve son statut de salarié.

Dès novembre 2013, les Seniors de Le Monde Après référencés auprès de LouerUnSenior.com recevront des offres correspondantes à leurs compétences. A chaque fois qu’une mission sera gagnée, le consultant versera une prime d’apport d’affaires à LouerUnSenior.com.

Fabien Salicis, directeur marketing de Le Monde Après, commente le partenariat : « L’emploi des seniors est actuellement en difficulté car les entreprises ne veulent plus miser sur un temps plein pour un senior de plus de 45-50 ans. L’expérience acquise est toujours reconnue mais le salaire qui lui est joins est souvent rédhibitoire. Avec Le Monde Après, nous formons les consultants indépendants à proposer leurs services en temps partagé. Cela permet notamment à un senior de cadrer 3-4 missions en même temps, en général un jour par semaine, et de développer l’entreprise en apportant son expérience. Ce sont spécialement les PME qui sont friandes de ce genre de mode de fonctionnement. LouerUnSenior.com regroupe des offres de missions pour les consultants de plus de 45ans avec à minima 20ans d’expérience dans un domaine. C’est un partenaire tout à fait complémentaire dans notre service d’accompagnement des consultants ».

David Rudnianski, co-fondateur de LouerUnSenior.com ajoute :« Nous avons développé une plateforme simple d’utilisation, permettant  à toute entreprise de trouver rapidement et facilement un expert en toute confiance, quelque soit le domaine, quelque soit la mission. Nous offrons ainsi aux seniors une  véritable vitrine leur permettant d’exposer leurs expérience et savoir-faire.  Il devient facile de chercher et trouver une mission pour peu que le profil convienne. Nous sommes actuellement en beta privée et lançons le service au public en décembre. Avec Le Monde Après, nous avons trouvé un partenaire qui développe les compétences des consultants grâce à leurs ateliers gratuits et à leur coaching business. Nous leur apportons ce que le portage ne peut pas faire : des missions ».

Ce partenariat s’inscrit dans la ligne directrice de Le Monde Après de trouver des partenaires généralistes ou spécialisés, capables d’apporter des missions à ses consultants. Et Fabien de conclure : «  ce qui rapproche souvent les personnes, ce sont avant tout les valeurs. Se battre pour valoriser une expérience, qui a souvent commencé sans l’ordinateur, et qui profite à tous, notamment à la génération Y, est réellement un des enjeux des dix prochaines années. Nous le faisons depuis trois ans avec notre service dans le cadre du portage. Voir un créateur comme David, à 27 ans, passer sur BFMTV sur le même concept était une occasion idéale de rapprocher nos deux offres !»

 

Le Monde Après

mail :contact@lemonde-apres.com
contact marketing : fabien.salicis@lemonde-apres.com
Tel : 09 83 53 66 28
Adresse : 77 avenue de la République, 75011 Paris