Guide du portage > Portage-salarial >

Le portage salarial : pour une démarche de qualité

 

Après plus de 20 ans d'existence, le portage salarial tend à se structurer. La qualité dans le portage salarial est devenue un enjeu majeur en vue d'une règlementation propre à ce secteur.

Comme l'a montrée la récente étude menée par l'EHESS (Centre de sociologie du travail et des arts) et le laboratoire droit & changement social de l'université de Nantes, la majorité des portés recherchent un accompagnement - de la part de la société de portage - qui leur permette de développer leur activité.

Cet accompagnement rentre directement dans le cadre d’une démarche de qualité.

Pour satisfaire au mieux les besoins de ses portés, ABC Portage s’engage sur un fonctionnement performant et de qualité. Pour cela, notre action s’articule principalement autour de 5 axes :

  • la transformation des honoraires en salaires,
  • un accompagnement personnalisé et sur-mesure,
  • un engagement qualité,
  • une adhésion à la Fédération Nationale du Portage Salarial (FeNPS),
  • la mise en place de formations au métier de consultant.

La transformation des honoraires en salaires

Les consultants contactent ABC Portage pour la facturation de leurs missions. Ils recherchent une solution leur apportant liberté et tranquillité. ABC Portage se charge donc de la gestion administrative et sociale de leur activité en transformant leurs honoraires en salaires. Cette pratique leur permet également de consacrer plus de temps à la recherche de nouvelles missions.

Un accompagnement personnalisé et sur-mesure

Le portage salarial s’inscrit dans une relation de partenariat avec les consultants. Dans l’intérêt de ses portés, ABC Portage met en place un accompagnement personnalisé et sur-mesure. Chaque consultant se voit donc attribuer un chargé de clientèle qui connaît son dossier et l’oriente dans le développement de son activité. A cela s’ajoute un suivi informatisé on-line qui permet à tout moment d’avoir accès à l’ensemble des informations sur le déroulement du suivi administratif, ainsi que le téléchargement des documents (Factures, Fiches de paie, BDC…).

Une adhésion à la Fédération Nationale du Portage Salarial (FeNPS)

En adhérant à la FeNPS, les entreprises s'engagent au respect de valeurs communes en signant la Charte d'éthique de la FeNPS qui garantit la sécurité et la protection de leurs intervenants portés. La société ABC Portage est signataire de cette charte car elle considère que la sécurité et la protection du porté sont essentielles pour le développement de son activité.

Son adhésion à la FeNPS lui permet également de bénéficier des meilleures prestations d'assurance responsabilité civile professionnelle, de mutuelle, de caution financière, etc.

ABC Portage place la qualité au centre de son activité, pour cela son Engagement Qualité complète la charte d’éthique de la FeNPS. Ainsi, pour ABC Portage, l'ensemble des contrats et spécifications sont visés, rédigés et approuvés par un des plus grands cabinets de conseil en droit social. Et elle peut donner un suivi de la situation du client, à sa demande, vis à vis de l'URSSAF et de l'administration fiscale.

Mise en place de formations au métier de consultant

Le métier du conseil nécessite des qualités commerciales et relationnelles. En effet, tout consultant doit savoir vendre ses compétences pour obtenir des missions et il doit aussi s’intégrer rapidement dans l’environnement de l’entreprise qui l’accueille. C’est pour cela que sont établis des plans de formation spécifiques au métier de consultant. N’hésitez pas à contacter ABC Portage si vous souhaitez participer aux prochaines sessions pour la gestion du temps, la prospection ou encore la maîtrise de logiciels informatiques.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter :


Tél 01 43 80 51 61
contact@abcportage.fr
www.abcportage.fr