Guide du portage > Portage-salarial >

Le portage salarial : un accompagnement personnalisé du consultant

(communiqué de presse)ABC Portage 10 novembre 2008

Lancer son activité de consultant en toute autonomie suppose de bonnes dispositions commerciales et organisationnelles. Il faut notamment faire face à l’isolement et se positionner pour se différencier d’une concurrence de plus en plus forte.
Le consultant doit non seulement avoir la maîtrise d’une compétence particulière, mais aussi savoir vendre sa prestation de service. De plus en plus de consultants choisissent pour cette raison le portage salarial.

 

 

 

 

Ils peuvent ainsi se décharger de la gestion administrative de leur activité et consacrer plus de temps à la recherche de nouvelles missions.  De plus, certaines sociétés de portage salarial se distinguent en proposant un accompagnement personnalisé du consultant. C’est le cas de la société ABC Portage qui a mis en place un programme spécifique :

  • L’accueil du consultant

Chaque consultant qui souhaite intégrer ABC Portage peut assister à une réunion d’information où un intervenant lui présente le fonctionnement et les avantages du portage salarial. Si le consultant connaît déjà le fonctionnement, il rencontre directement un chargé de clientèle afin de présenter son projet ou sa mission. Cet entretien vise à comprendre le projet et les attentes du consultant. C’est également lors de cet entretien que l’on peut réaliser plusieurs simulations de salaire.

  • Le positionnement et la recherche de missions

Le consultant qui lance son activité doit mettre en valeur son offre et se positionner sur le marché. La mise en valeur de l’offre passe notamment par la création des supports de communication. ABC Portage a référencé des spécialistes dans ce domaine pour que les consultants bénéficient de tarifs avantageux sur la création de leur site Internet et outils traditionnels (plaquettes, flyers, cartes de visites, …).

ABC Portage met également à disposition de ses consultants un kit de prospection pour faciliter la recherche des premières missions.

  • La gestion administrative de l’activité

Dès son arrivée au sein d’ABC Portage, un conseiller prend charge le suivi administratif du consultant. Son conseiller reste disponible pour répondre à ses interrogations et le guide à chaque étape de son projet. Le consultant peut également suivre la gestion administrative de son activité en se connectant à son compte sur l’extranet ABC Portage.

L’ensemble du processus administratif d’ABC Portage est certifié ISO 9001:2000 par Bureau Veritas. Ainsi, à chaque mission, un bon de commande est signé entre le consultant, son client et ABC Portage. ABC Portage déclare le consultant à l’URSSAF et rédige un contrat de travail en parfaite adéquation avec la mission. ABC Portage se charge de la facturation au client et verse le salaire au consultant à réception du règlement.

  • Le développement des compétences et du réseau

Afin de développer les compétences de ses consultants, ABC Portage organise des sessions de formation. Chaque consultant qui bénéficie d’un crédit de formation peut donc accéder à ces programmes. Différentes thématiques ont été sélectionnées. Le consultant peut ainsi enrichir ses connaissances sur la prospection et la vente d’une prestation de conseil, la prise de parole en public, la gestion du temps, la gestion de projet ou encore la création de documents commerciaux.

En complément de ces formations, ABC Portage organise régulièrement des réunions thématiques pour favoriser l´intégration des nouveaux consultants et les retours d’expériences.

Pour convenir d’un entretien personnalisé sur votre projet professionnel ou vous inscrire à une réunion d’information, n’hésitez pas à contacter un conseiller commercial :
contact@abcportage.fr - 01 43 80 51 61

Le groupe ABC Portage a réalisé un CA de 10 M d’Euros en 2007.
ABC Portage recense plus de 500 consultants actifs et 3000 consultants inscrits.

ABC Portage a fait certifié ISO 9001:2000, l'intégralité de ses processus, par Bureau Veritas, dans le but d'apporter un meilleur service aux consultants.

ABC Portage est membre de la Fédération Nationale du Portage Salarial (Fe.N.P.S) et signataire de la charte d’éthique qui garantit la sécurité et la protection des intervenants portés.

Siège social :
ABC Portage
5 Rue de Chazelles
75017 PARIS

contact@abcportage.fr
Tel : 01 43 80 51 61
Fax : 01 47 63 50 52