Guide du portage > Portage-salarial > Le portage salarial, un atout pour l'entrepreneur solo

Le portage salarial, un atout pour l’entrepreneur solo !

(communiqué de presse) Portageo 16 juin 2008

Alors que le portage salarial est en pleine reconnaissance pas les médias et les pouvoirs publics, on assiste à un phénomène nouveau : de plus en plus de chefs d’entreprise / d’entrepreneurs à leur compte (consultants, formateurs, experts indépendants) décident de gérer leur activité autrement, en la confiant à une société de portage salarial.

En effet, après avoir fait l’expérience de la création d’entreprise en solo, de nombreux entrepreneurs se trouvent confrontés à un quotidien bien différent de celui qu’ils avaient imaginé. Alors qu’ils espéraient se réaliser librement, et gérer leur activité avec souplesse, la réalité se révèle très différente : reporting, déclarations à l’Urssaf, calcul de TVA, comptabilité, changement de législation sociale et fiscale, relances clients, etc. Beaucoup souffrent d’un quotidien complexe, et doivent jongler entre la gestion de leur activité et la réalisation nécessaire et peu valorisante de toutes les contraintes administratives.
Stress, surmenage, solitude, le chef d’entreprise est bien loin de son métier d’origine et se débat dans des contingences matérielles peu productives. Entre 1 et 3 ans après la création de leur entreprise, c’est l’heure des bilans, et bon nombre d’entrepreneurs décident de nous rejoindre, pour le meilleur.

En effet, le portage salarial permet au consultant ou expert indépendant de réaliser et facturer des prestations sans avoir à créer une entreprise, et en se laissant littéralement « porter » par sa société de portage salarial. L’indépendant bénéficie du statut très avantageux de salarié, il concentre son énergie sur la recherche de clients et la réalisation de ses missions, en clair, il se recentre sur son métier de base, celui qu’il maitrise le mieux.
Pour le reste, il s’appuie en toute confiance sur PORTAGEO qui gère au mieux son activité. De l’émission des contrats au conseil juridique, en passant par la facturation et la relance des clients, PORTAGEO conseille et accompagne l’indépendant à toutes les étapes de son activité. Economie du temps consacré à la gestion, économie des frais d’expert-comptable et d’avocat, qualité de la couverture sociale, tranquillité d’esprit… une véritable bouffée d’oxygène pour tous ses entrepreneurs habitués à se battre au quotidien.

M. PICCA Alain, consultant en informatique et entrepreneur depuis + 15 ans, a pris la décision de nous rejoindre sur le conseil de son expert-comptable et de son avocat. « Je n’en pouvais plus ! Trop de paperasse, je ne prenais plus de plaisir à faire mon métier. Un matin, j’ai réalisé que ce temps perdu dans l’administratif me faisait non seulement perdre de l’argent, mais me maintenait dans un état de stress permanent. A 54 ans, je ne veux plus me gâcher la vie, j’ai choisi le portage salarial avant tout pour exercer sereinement mon activité.
PORTAGEO, me permet de bénéficier d’un certain nombre de services très utiles et je sais qu’avec eux, il n’y aura pas d’erreur dans la gestion de mon compte car ils sont au fait de toute l’actualité juridique, sociale, et fiscale. Ils m’accompagnent de manière très professionnelle dans mon activité… Je ne suis plus seul, et ça, ça change ma vie ! »

Aujourd’hui, PORTAGEO accueille un nombre croissant d’ex-indépendants, qui apprécient à la fois la simplicité de fonctionnement du portage, la qualité des services proposés et des relations humaines de l’équipe. M. BEGUE, Directeur de PORTAGEO, s’explique : «J’ai voulu créer une société de portage différente, qui soit un véritable partenaire pour les indépendants. Composée à ce jour de 6 personnes, notre équipe dispose 4 bureaux actifs à travers la France. Nous sommes chez PORTAGEO de taille humaine et très attentifs à la qualité des prestations que nous offrons à nos salariés portés, et mettons tout en œuvre pour les satisfaire, dans un esprit de proximité et de réactivité ».

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre site : www.portageo.fr

Vos contacts chez PORTAGEO :

- Mme Mélanie DENIZE - Chargée des relations et du Développement

E-mail : contact@portageo.fr