Guide du portage > Portage-salarial >

Le portage salarial : un véritable tremplin vers la création d’entreprise

(communiqué de presse) ABC Portage 07 février 2008

Pour toute personne qui souhaite retrouver une activité professionnelle ou proposer ses propres prestations sans se soucier des démarches administratives, le portage salarial s’avère être la solution idéale.

On choisit généralement la création d’entreprise pour être autonome et indépendant. Cependant, cette autonomie se paye par des lourdeurs administratives et un risque de faillite de la société. Le dernier sondage TNS Sofres sur le sujet révèle que les freins à la création d’entreprise se situent également au niveau du financement du projet et de la perte des avantages sociaux liés au statut de salarié.

 

Pour répondre à ces problématiques, le portage salarial offre au futur créateur d’entreprise un statut de transition avant le lancement de son activité. Ainsi, le statut de « porté » va lui permettre de tester le marché, de bénéficier du statut de salarié, de se constituer un portefeuille client de maintenir ou acquérir des droits aux Assedics.

Acteur de référence dans le domaine du portage salarial, ABC Portage propose au créateur d’entreprise un accompagnement personnalisé et sur-mesure. Chaque porté bénéficie d’un interlocuteur privilégié, qui est en charge du suivi de son dossier, il l’accompagne et le suit tout au long de ses missions. Pour suivre l’évolution de son compte « ABC Portage », chaque porté bénéficie d’un accès extranet sécurisé. Cet accès lui permet également de s’inscrire au comité d’entreprise et de participer aux sessions de formations.

ABC Portage, membre de la Fédération Nationale du Portage Salarial (FeNPS), se tient à votre disposition pour un entretien personnalisé autour de votre projet professionnel.

Certifié ISO 9001 :2000
Par Bureau Veritas

ABC Portage
5 Rue de Chazelles
75017 PARIS

Tel : 01 43 80 51 61
Fax : 01 47 63 50 52
www.abcportage.fr