Guide du portage > Portage-salarial > Negocier sa mission : tout l'art du consultant.

Négocier sa mission : tout l'art du consultant.

(communiqué de presse) 01 août 2007

Préparer son offre de service, prospecter des clients et négocier sa mission. Le métier de consultant demande une bonne connaissance du domaine commercial. Reste à connaître les points clefs pour réussir sa négociation. Quelques conseils.

Entre se surestimer et brader sa mission, il existe un juste milieu. Au consultant de connaître le prix du marché et d’évaluer au mieux son montant de facturation en fonction du type de mission qu’il va délivrer. Dans le contrat commercial qu’il va négocier avec son client, plusieurs éléments doivent apparaître comme la définition de la mission, les délais, le tarif, les frais, l’acompte et le paiement de la facture.

Déterminer les besoins de l’entreprise-cliente et apporter des solutions concrètes ou un véritable appui permettent d’entrer dans une phase de négociation. La qualité de la prestation est un atout majeur pour négocier la mission. Démontrer un comportement positif en toutes situations est un excellent moyen d’éviter d’entrer dans une gestion des conflits dans laquelle il est difficile de s’extraire. Maîtriser la psychologie de la négociation en faisant face aux tentatives de déstabilisation, analyser la communication non verbale de l’interlocuteur et adopter une attitude pro-active sont des données à maîtriser. Une négociation bien menée construit une certaine confiance et une base essentielle pour les prochains contacts.

Admissions

Ad’Missions, leader des sociétés de portage salarial propose une formation sur le thème « Réussir vos entretiens de vente ». Tout adhérent peut la suivre pendant deux ou trois jours. Délivrée par un consultant-formateur, il saura vous démontrer l’importance de connaître son propre schéma de fonctionnement et d’éviter certains comportements. D’autres formations sont également mises en ligne sur le site. Un excellent moyen d’appréhender tous les outils du métier de consultant.

Site internet : www.admissions.fr
Nous contacter : cliquer ici
Tel : 01 41 92 98 60