Guide du portage > Portage-salarial >

Neo Partners Group SAS premier réseau Européen de consultants autonomes

(communiqué de presse) septembre 2005

Neo Partners Group intègre des consultants autonomes* spécialisés dans le conseil, la formation et les services.

Au lieu de créer leur propre structure, certains de ces consultants choisissent de devenir salariés de Néo Partners Group pour bénéficier notamment de l’organisation et de la notoriété d’une structure existante.

 

 


L’expertise de la gestion des consultants autonomes de Neo Partners Group associée au savoir-faire et à la valeur ajoutée des consultants permettent à ces derniers de proposer leurs services, négocier, et effectuer des prestations tout en ayant le statut de salarié.

Dès son entrée au sein de Néo Partners Group, le consultant intègre le réseau NPG Network , ce réseau à été créé pour fédérer les consultants autonomes européens soucieux de développer leur business en associant leurs compétences.

Le réseau NPG Network s’organise en pôles d’activités avec bien entendu des actions transversales.

Pôles d’activités : Stratégie et organisation, Informatique, Marketing et communication, Ressources humaines.

« La libre circulation des services en Europe n’est plus une vue de l’esprit et malgré les différences languistiques, juridiques et sociales de chaque pays, ce sont les hommes ayant les mêmes objectifs que fédère ce réseau. »


Franck MARCQ
Président

Contact France:
Stephanie CHAUSSEE
information-fr@neo-partners-group.com

* Consultant autonome : Consultant possédant une certaine expertise et souhaitant la commercialiser en toute autonomie. Il effectue des prestations de service intellectuelles dans des professions non réglementées à haute valeur ajoutée. Il existe deux types de consultant autonome :

  • Consultant autonome salarié : Professionnel choisissant d’être salarié d’une société de service au lieu de créer sa propre structure, notamment pour bénéficier de l’organisation de travail, de la simplicité administrative et de la notoriété d’une entreprise existante.
  • Consultant autonome freelance : Professionnel ayant sa propre structure juridique (SARL, URL, profession libérale,etc..)