Guide du portage > Portage-salarial > Portage salarial

Portage salarial – Un accord de branche est signé .

(communiqué de presse) Ventoris 26 novembre 2007

La CFDT, le Syndicat National des Entreprises de Portage Salarial et la Chambre de l’Ingénierie et du Conseil de France ont signé vendredi 16 novembre 2007 un accord qui encadre la pratique du portage salarial dans l’Informatique, l’Ingénierie et le Conseil et qui apporte des garanties pour les salariés portés.

Franck MARCQ, PDG de Ventoris Group, félicite les acteurs de cette négociation dont l’issue donne un accord satisfaisant.

« Sans être membre du CICF-SNEPS, nous nous engageons à ce que les entreprises de notre groupe évoluant sous l’organisation du portage salarial soient les premières sociétés indépendantes de tout syndicat et autre fédération de portage salarial à respecter les conditions présentes dans cet accord et ce dès le 1er janvier 2008. »

L’un des éléments de cet accord est que les entreprises évoluant sous un mode d’organisation interne basé sur le concept du portage salarial doivent obligatoirement assister les portés dans leur développement commercial .
A cette effet , Ventoris Group annonce l’achat de http://www.e-jobboard.com, premier site d' offres de mission dédiées aux freelances 100% gratuit. Pas d’intermédiaire, ni de commission, rien de facturé aux freelances et rien de facturé aux clients. Notre système économique est basé sur la publicité on-line(pages vues).

Plus de renseignements : http://www.ventoris.fr et http://www.e-jobboard.com

Franck MARCQ

PDG de Ventoris Group