Guide du portage > Portage-salarial >

Gain de temps, réactivité et simplicité avec Portagéo

(publireportage) Octobre 2006

Franck Bégué, PDG de la SAS PORTAGEOFranck Bégué,
PDG de la SAS PORTAGEO entreprise de portage salarial.

 

 

 


C’est l’histoire de Olivier Soarès, après son premier mois d’activité chez Portageo….

Nous avions parlé ensemble le mois dernier, de ce consultant en informatique de la région Toulousaine.
En activité avec un statut d’indépendant depuis plus d’un an, il se consacre entière à la satisfaction de ses clients. Lors d’un entretien avec son banquier, il entend parler du portage salarial et de Portageo.
En fait, M. Soarès aspire à une plus grande simplicité de fonctionnement au niveau de la gestion de son activité. Facturation, gestion du poste client, formalités administratives, comptables et sociales de la vie de son entreprise, il passe beaucoup de son temps libre à gérer tout cela.

Il décide d’intégrer courant septembre 2006 la société Portageo.
Après une information claire, précise et transparente, il va maintenant continuer à vivre pleinement son activité, en toute sérénité.

Nous allons interviewer M. Soarès, après son premier mois d’activité chez Portageo…

Portageo : M. Soarès, quel et votre sentiment après ce premier mois d’utilisation des services de Portageo ?

M. Soarès : Satisfait !
Le plus dur, c’est de se décider de passer en formule de portage salarial. On a plein d’idées reçues, de préjugés, mais ces craintes se sont vite volatilisées après mon entrée chez Portageo.

Portageo : Vous pouvez nous en dire un petit peu plus ?

M. Soarès : J’ai constaté que ma liberté était complète, que cela ne changeait rien avec mes clients.
J’ai éprouvé un grand soulagement quant à la charge administrative de mon activité. Je me sens tranquille, Portageo s’occupe pour moi, de tout ce qui est nécessaire à mon activité. J’ai beaucoup moins de courrier à gérer.
J’ai même conservé mon autonomie dans la facturation. C'est-à-dire que je continue à rédiger mes factures, en utilisant de chez moi, les outils Portageo sur l’extranet sécurisé de la société.

Portageo : Justement, à propos de l’extranet de Portageo, que pouvez-vous dire ?

M. Soares : Il est très simple, pratique, clair et accessible 24h/24 et 7j/7 !
Je prépare mes bons de commande, grâce à l’extranet. Je réalise ma facturation client. Je contrôle en temps réel les règlements de mes clients. Je gère mes frais professionnels en ligne. Enfin, je peux accéder à différents services pratiques (comme l’assistance informatique en ligne, poser des questions pratiques à Portageo, commander différents documents nécessaires à mon activité, etc.).
J’ai reçu une formation gratuite d’une heure sur le fonctionnement de l’extranet et franchement, c’est largement suffisant.
Les premiers jours, j’ai eu quelques soucis avec le calcul de la TVA sur une facture, mais immédiatement Portageo a remédié à la situation.

Portageo : Que pensez-vous de la réactivité de Portageo dans son service ?

M. Soarès : J’ai toujours eu une réponse à mes mails et ce en moins de 24 h généralement.
Au téléphone, l’accueil de Carine et Alexandra fait plaisir, on se sent chez soi, à l’aise, compris.
Côté salaire, c’est plutôt rapide, j’ai eu mon bulletin de salaire, le jour même du traitement de mon salaire par Portageo. Il m’est revenu la moitié de mon chiffre d’affaire. C’est ce qui était prévu, et franchement, à mon compte, je ne suis pas convaincu qu’il me revenait autant. Dans tous les cas, c’est clair, simple et les charges sont déjà payées, je ne risque rien, je n’ai rien de plus à devoir payer.
Le virement a mis 48h, délai d’acheminement bancaire oblige. Mais Portageo me disait que si mes comptes bancaires étaient à la BNP PARIBAS, ce serait en 24h. En fait, BNP PARIBAS est la banque de Portageo, c’est pour ça.

Portageo : Des regrets depuis votre entrée chez Portageo ?
M. Soarès : Non.

Le mois prochain, nous allons interviewer un autre collaborateur en portage salarial, avec une autre activité.

Portagéo, le complice de votre activitécontact@portageo.fr
www.portageo.fr