Guide du portage > Portage-salarial > Pourquoi le portage salarial pour les entreprises ?

Pourquoi le portage salarial pour les entreprises ?

(communiqué de presse) Ad'Missions 27 février 2009

Dans un contexte économique où les entreprises veulent simplifier leur gestion salariale, tout en continuant de vouloir se développer au travers de projets bien définis, l’utilisation du portage salarial est une solution souple et efficace pour recourir à des compétences externes pointues.

  • 1- Les avantages du portage salarial pour les entreprises :
     
    • - La réactivité et la flexibilité : face à une demande urgente, à un nouveau projet, faire appel à un consultant porté est une solution rapide à mettre en œuvre. L’entreprise adapte son effectif immédiatement, en fonction de ses besoins. Cela lui permet de gérer au mieux les variations d’activité et de s’adjoindre des compétences non présentes dans ses équipes, sans augmenter ses effectifs.

 

 

    • - La facilité d’une mise en œuvre rapide : L’arrivée d’un consultant peut se faire dans un délai très court. Il est choisi par l’entreprise. Soit le consultant est déjà en portage salarial, et le démarrage de sa mission peut se faire après signature du bon de commande par l’entreprise cliente. Soit il n’est pas encore en portage ; dans un délai très réduit, il choisit alors sa structure pour devenir adhérent, ce qui lui permet d'émettre son premier bon de commande.
       
    • - Une gestion simplifiée : la gestion administrative est allégée puisque la mission prend la forme d’une prestation de services. L’entreprise signe un bon de commande avec la société de portage salarial et reçoit une facturation adaptée.
       
    • - Des coûts totalement maîtrisés : le budget alloué à la mission est parfaitement connu. L’entreprise achète une prestation précise, dans un temps limité qui n’entraine pas de coûts supplémentaires.
  • 2- Quelles sont les entreprises concernées ?
     
    • - Toutes les entreprises, administrations, associations de tous secteurs d’activité et de toutes tailles.
       
    • - Les entreprises ayant un besoin spécifique, ponctuel ou non, et ne pouvant pas recruter de nouveaux effectifs. Faire appel à des consultants portés leur permet de saisir les opportunités de développement, tout en maîtrisant leur masse salariale.
       
    • - Les entreprises désirant utiliser des compétences qui ne relèvent pas de leur domaine d’activité et qu’elles ne peuvent avoir en interne.

Ad’Missions, société de portage salarial créée en 1997, est référencée auprès de plus de 2500 clients. Ad’Missions propose aux entreprises la possibilité d’avoir recours à une large palette de ressources expertes, tout en assurant la gestion complète de leurs prestataires externes.
Pour les entreprises, faire appel aux consultants en portage salarial chez Ad’Missions, c’est l’assurance d’avoir :

    • - Un interlocuteur unique (Ad’Missions) pour tous types de mission
       
    • - La maîtrise sur la négociation des tarifs
       
    • - Une gestion rigoureuse de leurs contrats
       
    • - Une simplification administrative pour un accès à des compétences multiples
       
    • - Des appels d’offres diffusés sur un site dédié à l’ensemble des consultants Ad’Missions

Par ailleurs, les prestations Ad’Missions bénéficient de la certification professionnelle OPQCM.

Ad’Missions met à votre disposition un réseau de 4500 consultants-experts, dans tous les domaines d’activité, pour répondre à vos missions de conseil, en France et à l’étranger.

 

Ad’Missions, société de portage salarial créée en 1997, est membre fondateur du SNEPS. Elle bénéficie du label Portage Ethique, délivré par le SNEPS, qui contrôle et valide la conformité des engagements de la société vis-à-vis de ses adhérents-salariés et de l'environnement économique et réglementaire : clients, organismes sociaux ...

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre site :

Ad’MISSIONS

tél : 01 41 92 98 60