Guide du portage > Portage-salarial >

Tester son projet grâce au portage salarial

(communiqué de presse) ABC Portage 8 décembre 2008

« Tester le marché » , « Trouver mes premiers clients », « Limiter le risque » : autant de raisons qui poussent les porteurs de projet à choisir le portage salarial pour démarrer une nouvelle activité avant d’envisager la création d’entreprise.

En optant pour le portage salarial, le porteur de projet bénéficie des avantages de l’entrepreneuriat sans les inconvénients. Il peut ainsi développer son activité et sa propre clientèle en toute exclusivité. Etant salarié de la société de portage, il cotise au régime de retraite et préserve sa couverture sociale.
 

 

 

 

 

Gérard Pluvier (Paris), auditeur en sécurité informatique témoigne de son expérience en portage salarial : « Après avoir travaillé pendant 8 ans dans le domaine de la sécurité informatique, j’ai décidé de lancer mon activité d’auditeur en sécurité informatique. En comparant les différentes possibilités qui s’offraient à moi, j’ai choisi de travailler en portage salarial car je ne voulais pas me soucier de la gestion administrative. Avec le soutien d’ABC Portage, j’ai rapidement trouvé mes premiers clients. Aujourd’hui je gère efficacement mon temps entre la réalisation des missions et la prospection de nouveaux clients. Mon chargé de clientèle me contacte régulièrement pour faire le point sur mon activité et avec mon accès extranet, je peux suivre en ligne l’évolution de mon activité. Membre du Club ABC, je participe à chaque réunion pour rencontrer les nouveaux adhérents et développer mon réseau.»

Acteur de référence dans le domaine du portage salarial, ABC Portage a mis en place un programme spécifique pour accompagner les porteurs de projet. Ils peuvent ainsi développer leur propre marque en utilisant un nom commercial et en créant leur identité visuelle (plaquette, cartes de visites, site Internet, …). Des formations sont régulièrement organisées afin de développer les compétences dans les domaines du marketing, de la communication, de la vente ou encore de la gestion. Et pour ceux qui s’inscrivent dans une logique de création d’entreprise, des outils d’aide à la création sont disponibles et des partenaires ont été référencés.

Pour en savoir plus sur la société ABC Portage, des conseillers sont à votre disposition, n’hésitez pas à les contacter :
- par téléphone : 01 43 80 51 61
- par mail : contact@abcportage.fr

Le groupe ABC Portage a réalisé un CA de 10 M d’Euros en 2007.
ABC Portage recense plus de 500 consultants actifs et 3000 consultants inscrits.

ABC Portage a fait certifié ISO 9001:2000, l'intégralité de ses processus, par Bureau Veritas, dans le but d'apporter un meilleur service aux consultants.

ABC Portage est membre de la Fédération Nationale du Portage Salarial (Fe.N.P.S) et signataire de la charte d’éthique qui garantit la sécurité et la protection des intervenants portés.

Siège social :
ABC Portage
5 Rue de Chazelles
75017 PARIS

contact@abcportage.fr
Tel : 01 43 80 51 61
Fax : 01 47 63 50 52