Guide du portage > Portage-salarial >

Une équipe RH entièrement dédiée aux consultants pour un suivi personnalisé.

(communiqué de presse) 01 février 2008

Groupe Admissions, Administrateur de compétencesCréée en 1997 par des spécialistes des ressources humaines et de la gestion d’entreprise, Ad’Missions permet aux professionnels de tous secteurs d’exercer des missions de consultant autonome sous statut salarié. La société a fondé son organisation interne sur trois principes : compétence, proximité et disponibilité des équipes.

Dès sa première mission, le consultant se voit dédier une Responsable des Ressources Humaines (RRH), qui devient son interlocutrice privilégiée pour le suivi de son dossier. Sa RRH va ainsi l’accompagner, tout au long de ses missions, dans la gestion quotidienne de ses activités. « Il est très important pour moi d’avoir une responsable unique de mon compte qui puisse centraliser les informations entrantes et sortantes : devis, facturation, fiches de paie…et que mon compte ne soit pas morcelé. Ma RRH, Audrey Flodrops, a une vision globale de mon activité et peut agir en toute efficacité. J’obtiens toujours une réponse intelligente et motivée à mes questions. C’est LE point clef dans le choix que j’ai fait de ma société de portage salarial », nous confie Isabelle Huguenin, consultante salariée d’Ad’Missions depuis 2003. Michel Gorgeu, quant à lui, apprécie d’avoir une interlocutrice unique qui lui permet de travailler en toute confiance avec Ad’Missions. « C’est indispensable pour moi d’avoir une relation directe avec Sabrina Cohen (DRH chez Ad’Missions) et de ne pas rester dans l’anonymat. C’est un gage de qualité ».

Un des rôles attribués à la RRH est d’aider le consultant à élaborer et à valider les modalités de chacune de ses interventions en clientèle : proposition commerciale, devis, bon de commande, acompte, facture…et de gérer les frais liés à ses missions pour une meilleure optimisation de son compte. « Audrey m’apporte une solution sur mesure. Elle est le miroir de mon activité, en termes d’efficacité et de réactivité envers mes fournisseurs et mes clients. Nous avons mis en place un processus pour le contrôle de mes factures et je peux visualiser mon compte en temps réel via Internet. Mais la relation directe que nous avons instaurée entre nous est d’une importance capitale dans le bon déroulement de mes missions », poursuit Isabelle Huguenin.

Au-delà de la garantie d’un contact direct avec le salarié autonome, la RRH dédiée propose une ingénierie salariale personnalisée au consultant. Véritable conseil par rapport à sa situation personnelle, elle étudie et conçoit un statut salarial adapté à son profil et à son projet : CDD ou CDI, temps plein ou temps partiel. Elle va également, dès le départ, établir un véritable diagnostic salarial et proposer au consultant une gestion de sa rémunération en fonction de ses droits et obligations. Michel Gorgeu témoigne : « Ayant été salarié en entreprise pendant plus de trente ans, j’ai apprécié d’être conseillé et avisé sur mes droits lorsque j’ai repris une activité de consultant via Ad’Missions. Je connaissais mal mes droits dans le cadre du cumul emploi-Assedic. Les conseils et les connaissances de Sabrina Cohen m’ont permis de rebondir dans ma vie professionnelle, dans les meilleures conditions possibles. C’est une manière appréciable pour gérer ma fin de carrière ».

1800 consultants-salariés bénéficient déjà d’un accompagnement professionnel et d’une ingénierie salariale personnalisée chez Ad’Missions, véritable Administrateur de Compétences.

www.admissions.fr
Tel : 01 41 92 98 60