Guide du portage > Portage-salarial >

Une formation à la négociation : une étape incontournable pour le porté

(Communiqué de presse) ABC Portage 10 octobre 2007

Pour tout consultant souhaitant passer par le portage salarial, il y a une variable à ne pas négliger : la démarche commerciale. En effet, on définit généralement le consultant comme un prestataire de services. Mais en portage salarial, sa réussite tient autant à sa fibre commerciale qu’à ses compétences et son expérience.

La réussite du consultant porté réside dans sa capacité à se faire connaître auprès des entreprises et à négocier des missions. Pour permettre à ses adhérents d’atteindre leurs objectifs, ABC Portage met à disposition un panel de formations et d’outils visant à développer leur autonomie :

o Savoir vendre du consulting : ce stage couvre les techniques de vente les plus efficaces et aide à développer la confiance nécessaire pour les mettre en œuvre,

o Gagner du temps : à l’issue de cette formation, le consultant est capable de mettre en place de nouveaux comportements afin de gérer plus efficacement son temps,

o Prise de parole en public : pour que le consultant soit capable d’assurer le succès de ses interventions en se préparant rapidement et concrètement. La démarche consiste aussi à ce que le consultant soit à l’aise pour vaincre ses appréhensions et qu’il prenne confiance en s’exprimant clairement à l’oral.

o Création d’une plaquette commerciale : à l’issue de ce stage, le consultant peut concevoir et rédiger ses propres documents, rendre ses présentations interactives et attractives. Il dispose alors d’un outil de communication utile et performant.

Pour un maximum de résultat, ABC Portage propose également à ses consultants « portés » la création d’un site Internet dédié à leur activité et peut fournir un kit de prospection.

 

 


 

 

ABC Portage est membre de la Fédération Nationale du Portage Salarial (F.E.N.P.S.), et signataire de la Charte d’éthique qui garantit la sécurité et la protection des intervenants portés.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter :

 


Tél 01 43 80 51 61
contact@abcportage.fr
www.abcportage.fr