Guide du portage > Portage-salarial > Vous connaissez le portage salarial en France mais connaissez-vous le portage salarial au Luxembourg ?

Portage salarial au Luxembourg

(communiqué de presse) 07 juillet 2009

Vous connaissez le portage salarial en France mais connaissez-vous le portage salarial au Luxembourg ?

Le principe du portage reste identique mais le portage salarial Luxembourgeois offre de nombreux avantages :

  • Société en CEE
  • Convention de portage et contrat de travail en langue française
  • Imposition moindre des revenus ;
  • Charges sociales patronales de 12,8% contre 45% en France ;
  • Charges sociales employé de 12,35% contre 21% en France
  • Remboursement élevé des soins de santé ;
  • Allocations familiales supérieures
  • Pension légale supérieure

Tous ces avantages expliquent que votre revenu net après impôt, pour un montant facturé identique, sera supérieur avec une société de portage Luxembourgeoise.

Depuis le 01 Janvier 2009, le paiement du salaire pendant les quatre premiers mois de maladie est assuré à 80%, ensuite le relais est pris à 100% par la sécurité sociale.

PSL GROUP SA vous couvrira également par une assurance soins de santé complémentaire qui vous remboursera dès le 1er euro à 100% les soins stationnaires et ambulatoires y compris les soins dentaires où que vous soyez dans le monde.

PSL GROUP SA vous assurance par Europ Assistance Business Executive ou Expat suivant que vous effectuez des prestations à l’étranger moins de 6 mois par an ou plus.

Elle vous proposera également une pension complémentaire défiscalisée, une assurance-vie défiscalisée.

Le portage salarial Luxembourgeois n’est malheureusement pas accessible à tout candidat. En effet les directives européennes ne permettent pas à un travailleur domicilié dans un pays de l’UE et exerçant son activité dans ce même pays de bénéficier de la législation sociale et fiscale du pays où est domiciliée la société.

Le portage Luxembourgeois est donc réservé à toute personne qui effectue une mission de moyenne ou longue durée en dehors du pays où il a son domicile. Bien qu’elle vive à l’étranger, cette dernière continuera à travailler pour une société européenne, à cotiser pour une pension transmissible en France, à profiter d’une sécurité sociale importante, à percevoir un revenu plus élevé que si elle passait par une société de portage Française.

Plus d'information sur www.pslgroup.lu